Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA exercice n°63, participation un peu plus longue ^^ Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 6 juillet 2009 à 21:44:43
Ah, le lycée semble déjà loin, et pourtant... Petite précision, ceux qui n'aiment pas les dissections devraient peut-être s'abstenir.

Scalpel


Je boutonne ma blouse, attache mes cheveux, enfile les gants en latex. La prof me tend une souris décongelée, légèrement verte d'un début de moisissure au niveau de la patte avant gauche. Je la saisis par la queue, la pose dans la cuvette de dissection déjà à demi remplie d'eau. Les épingles sont à portée de ma main, je crucifie donc le cadavre sur la planchette de balsa, tendant la peau au maximum pour faciliter la découpe.
J'incise ensuite la peau au niveau du menton de la pointe du scalpel et ouvre toute la face ventrale, jusqu'à la base de la queue. Je suis propre et précis, pas une goutte de sang ne souille l'eau. J'augmente légèrement la force sur le scalpel pour découper les muscles de l'abdomen sous les mamelles du mammifère. Je distingue une poche rouge entre les lambeaux de chair découpées. J'insère le scalpel entre elle et les intestins, qui se tordent en dessous, avec une lenteur calculée pour ne rien couper. Je remonte lentement l'utérus grossi par de petites boules régulières. Je croyais que la dissection de femelles enceintes était interdite, mais c'est vrai que la prof s'encombre peu de ce genre de détail. J'extrais donc la rouge ribambelle de foetus, l'étire soigneusement dans l'eau toujours limpide. Je sais ce que veut la prof, elle l'a annoncé juste avant que Sandra ne tombe dans les pommes, c'est pour ça que nous avons du retard, aussi j'avance sans son consentement, et ouvre l'utérus sur une extrémité pour sortir un ex-futur souriceau, soit un petit bout de chair rosâtre et relativement informe. La prof passe, me félicite, je jette la souris, ses organes et range ma paillasse. La cloche sonne, il faut redescendre en mathématiques.
Netra, Fini Japan, demain Bretagne


  
Ce message a été lu 6628 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 63 : Netra => Commentaire - Estellanara (Mar 27 oct 2009 à 17:08)
3 Commentaire Netra, exercice n°63, texte n°2 - Narwa Roquen (Sam 11 jul 2009 à 22:50)
       4 Détails d'une histoire vraie - Netra (Mar 21 jul 2009 à 11:41)
3 Beurk ^^ - Elemmirë (Mer 8 jul 2009 à 11:00)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 664 ms - 315 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries