Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Netra, exercice n°62 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 17 juin 2009 à 21:37:11
Excellent! C'est un véritable poème en prose, parfaitement rythmé, parfaitement imagé, d'une beauté sauvage sous son air de ballade en mi mineur. Donc pour toi aussi comme pour Pratchett la Mort est masculin, encore que comme pour lui, ce masculin-là soit relativement peu sexué. Tu as trouvé exactement la bonne distance pour traiter ce thème à la fois éternel et tabou; l'éternité dans l'impermanence, la familiarité dans la terreur, l'obsession de la cadence immuable qui rappelle le sable s'écoulant dans la clepsydre... C'est intelligent et fin, suggestif et authentique. Tu as parfois des accents d'une maturité bien étonnante! Preuve s'il en fallait que la valeur n'attend pas le nombre des années et que le talent est un don inné!
J'adore "les oreilles mangées", "ce bruit... maraudeur", et "mort depuis un an, un an et jamais plus etc...". Le titre est génial, mais je ne suis pas sûre que le jeu de mots était indispensable...
Deux bricoles:
- l'odeur de charogne: sans s
- la tache immortelle: serait plus respectable avec un accent circonflexe...

Avec les félicitations de l'unique membre du jury!
Narwa Roquen,le temps demeure et meurt pourtant...


  
Ce message a été lu 6635 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Fautes corrigées ^^ - Netra (Mer 17 jun 2009 à 21:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 623 ms - 383 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries