Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-exercice 62 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Mardi 16 juin 2009 à 23:18:58
Wig ha Wag (à l'âme)


Je ne sais pourquoi parfois me reviennent des fragments de frais souvenirs qui s'étiolent au vent comme ma cape noire, mais j'ai cessé il y a si longtemps de chercher à les repousser qu'ils me sont devenus de familiers compagnons dont la présence diaphane et entêtante m'évoque l'amertume de ces pertes arrachées par le Temps et la tendresse des douces évidences de petites choses à jamais envolées comme le duvet des oies aux migrations d'automne.

Le cheval de ma charrette a les os qui craquent toujours en choeur avec les essieux de celle-ci et leur curieux duo dessine sous leur chemin une musique des plus étranges même à mes oreilles mangées mais j'aime ce bruit dissonant, maraudeur, qui rythme ma marche depuis tant de siècles et d'années que je ne puis me rappeler de ma halte dernière si seulement elle a jamais existé, et ces sentiers de terre battue cent fois éculés se sont changés en routes de goudron poisseux à l'odeur de charogne à force de petits animaux écrasés par leurs bolides alors que j'avance à leurs côtés, la charrette et le cheval, bercé par leurs grincements et craquements accordés comme de vieux instruments. Je m'en vais par la lande, la forêt et la ville aujourd'hui, sans repos, sans abri et sans aide pour servir de guide à ceux-là que ma faux me désigne, enfants ou vieillards, femmes et hommes et puis tous ces visages passent, blêmes devant moi, ma faux à l'envers, ma charrette qui grince et mon cheval qui craque et dans le soir, ce son qui me berce les hante, eux qui vont mourir et qui croisent mon regard d'humain déjà mort depuis un an, un an et jamais plus mais je suis celui de l'an passé et celui de l'an futur et je porte tous leurs souvenirs en moi comme le seul souffle qui reste aux lambeaux décharnés qui me tiennent lieu de corps et effraient ceux-là qui ne veulent pas mourir. Cette nuit, ce sera une fillette et je pourrais sans doute ne pas aimer mener sur l'Erv une enfant s'il me restait un coeur et je suis souvent heureux qu'il n'en soit rien, que ce coeur qui aimait autrefois ne contienne plus que ces vagues relents de nostalgie fuyante et de pressant devoir qui m'entraîne en avant plus sûrement que cheval et charrette de par mon éternel chemin au rythme du Wig ha Wag, ce bruit que je chéris et qu'autrefois j'ai craint, moi le mort enchaîné à la tâche immortelle de montrer aux défunts leur route vers les Brumes. Mon histoire est immuable que le Temps et les Hommes changent ou demeurent, moi je suis là à jamais et en dépit de toute foi, de toute médecine, de toute espérance folle, de toute loi, de toute chose.

Je suis l'Ankou, le Guide des Morts, et lorsque votre tour viendra vous entendrez cette musique qui m'accompagne et que vous fuyez.
Netra, faut vraiment pas avoir de poumons pour dire ça sans problème !


  
Ce message a été lu 6247 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 62 : Netra => Commentaire - Estellanara (Ven 9 oct 2009 à 15:27)
       4 Dark Cristal - Netra (Sam 10 oct 2009 à 18:51)
3 Flatline. - Maedhros (Dim 21 jun 2009 à 18:36)
3 Commentaire Netra, exercice n°62 - Narwa Roquen (Mer 17 jun 2009 à 21:37)
       4 Fautes corrigées ^^ - Netra (Mer 17 jun 2009 à 21:59)
3 Musique... - Eltanïn (Mer 17 jun 2009 à 18:00)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 438 ms - 232 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries