Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Netra, exercice n°61 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Dimanche 7 juin 2009 à 18:07:22
On peut dire, sans aucune animosité de ma part, que tu cherches les bâtons pour te faire battre... Ton idée est tout à fait intéressante, mais... l'essentiel de ton texte, par ailleurs agréable et bien écrit, est consacré à la description du clochard. Mais sur le thème de l'exercice, la profession, à peine quelques lignes... Et le lecteur garde pour lui ses mille questions... Pourquoi fait-il ça? Pourquoi cette année-là n'est-il pas à la fac? Est-il employé municipal ou d'une société privée? Quel est l'ampleur de son territoire? Quelles difficultés rencontre-t-il dans son métier? Qu'est-ce qu'il fait de toute sa monnaie? A-t-il peur de se faire agresser en fin de journée? Est-ce qu'il dénonce aux flics les contrevenants? Est-ce qu'il ne fait pas payer les jolies filles? Est-ce que son boîtier-enregistreur tombe parfois en panne? Est-ce qu'il délivre des tickets? Pour les motos et les vélos, ça se passe comment? Est-ce qu'il a mal aux pieds le soir? Il travaille combien d'heures? Il a combien de pauses? Et ainsi de suite...
Deux petits détails:
- j'aimerai éviter: je pense que c'est: j'aimerais
- il n'y en a qu'un seul qui n'était pas ivre, mais simplement toqué: il n'y en avait qu'un seul qui n'était pas ivre, mais en revanche il était toqué, ou bien : non, lui, il était toqué.

Allez, un petit effort! Je ne fréquente pas trop les villes et j'étais toute contente de découvrir un métier que je ne connaissais pas. Alors, certes, je me coucherai moins bête ce soir, mais quand même un peu affamée...
Narwa Roquen,retour d'ascenseur...


  
Ce message a été lu 6693 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2009-06-07 20:15:51 

 a refait Détails
J'ai repris le texte en fonction de la plupart de tes exigences, chère Istar. Mais il faut bien avouer qu'il n'y a pas trop à raconter sur la vie d'un geek-parcmètre ^^ ça me faisait plus rigoler qu'un clochard se soit entiché de lui. Par contre, je maintiens le "il n'y en a qu'un seul qui n'était pas ivre, mais simplement toqué" parce que TOUS les clochards de Rouen sont toqués, ne me demandez pas pourquoi, ou alors faudra que je consulte mon pote ex-parcmètre, il en sait plus long que moi là-dessus, après tout j'habite pas à Rouen...
Netra, une paire de ciseaux à la main pour inaugurer son site web.

Ce message a été lu 7133 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 664 ms - 394 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries