Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Wa 17 Narwa Roquen Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Mercredi 20 mai 2009 à 16:48:03
A l'inverse d'Estellarana, le bouddhisme est une religion (à défaut d'un meilleur mot) pour laquelle j'ai une très grande sympathie et là encore le jugement est probablement teinté.
Mais je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce texte, notamment la description de la libération des chaînes de l'homme par la méditation. La description est faite sans heurt, sans haine et bien que cela traite d'un sujet qui a tendance à me hériser violemment je l'ai lu sans ressentir de rancoeur, ce qui est en soi une victoire.
J'ai entendu une interview de Matthieu Ricard un jour (représentant officiel du Dalai Lama en France) qui à notamment raconté l'histoire de certains de ces prisoniers. Même si beaucoup n'admettent pas le concept, il disait notamment que le plus dur en captivité était de ne pas en vouloir a ses geoliers et de continuer à les aimer presque malgré eux, parce que la compassion doit s'étendre à tous.
Bref, j'adhère pleinement, même si plus personnellement, je doute d'être capable d'agir ainsi si l'occasion se presente (et avec un peu de bol, ce ne sera jamais le cas ^^)

--
Ommmmmmmmmmnirian.


  
Ce message a été lu 5850 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1631 ms - 213 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries