Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dieu a créé le monde, le Diable le fait vivre. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 16 mai 2009 à 20:12:33
Une longue histoire où tu as parfaitement respecté la consigne d’utiliser tous les objets proposés dans le sujet. Tu as brossé la descente progressive d’un homme qui perd tous les attributs de sa condition jusqu’à toucher le fond du caniveau. Et là, l’attend la tentation avec le Diable qui lui tend sa plus belle plume pour la signature du contrat. Il y a en outre, une histoire dans l’histoire puisque ce qui lui arrive n’est que la conséquence d’une proximité familiale avec les choses démoniaques. Heureusement, il ne se trompera pas sur le dernier choix et conservera son âme.

Ton propos est bien structuré et agencé. C’est un long texte mais qui ne souffre d’aucune réelle baisse de rythme. Les péripéties du héros sont vivantes, suffisamment étayées de précisions qui étoffent le récit. Les personnages secondaires ne sont pas expédiés mais ont une profondeur intéressante. Le Diable lui-même est bien campé avec ce qu’il faut de perversion pour embobiner sa victime espérée. Il y a de « l’Associé du Diable » dans la description de ce Diable qui semble être très proche des humains et qui semble ne vouloir que leur bien. Le libre-arbitre gagne encore... mais le Diable a l’éternité devant lui !

Oui, j’allais oublier. Dans le livre de son ennemi intime, au début des Temps était le Verbe. Et dans ce texte, l’un et l’autre sont vraiment malmenés !

M


  
Ce message a été lu 5841 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2009-05-17 00:06:38 

 Comm Onirian n°16Détails
Excellent texte que celui-là!
Plus long que tes précédents, mais on ne s'y ennuie pas du tout. Consigne respectée au pied de la lettre, scénario excellent, très belle fin, ... Quel élève doué tu nous fais! Y'a des premiers de la classe WA qui doivent trembler quand ils te lisent... ;)

J'adore le fait qu'il donne ses objets à des gens qui en ont besoin, comme dans les contes de fées où l'héroïne (généralement) a des objets sur elle sans trop savoir pourquoi, et elle croise des gens qui en ont justement besoin, et au final ils la sauveront à leur tour... Sauf que là, ça foire, ceux à qui il rend service l'enfoncent encore un peu plus.

Jusqu'à cette rencontre avec le Diable, délicieuse... J'aime beaucoup cette vision du Diable, au fond ni bon ni mauvais, malin, et au final très sage.

Ton texte est intelligent, bien construit, dynamique... Bref:
Bravo!!!

Ce message a été lu 6157 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 443 ms - 554 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries