Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Une théorie de la relativité. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 16 mai 2009 à 18:18:02
C’est ce qui m’est venu à l’esprit quand j’ai lu cette histoire. Des vitesses relatives qui filent droit devant elles mais que tu figes quelques fois sur le même plan pour mieux mesurer l'écart de plus en plus grand qui les sépare.

Bien sûr, il y a cette émotion pudique et aérienne, ce regard juste sur la perception différente du temps qui s’accélère et qui passe sans qu’on y prête attention. Ce désir qui nait chez l’enfant de larguer les amarres, sur cet éternel recommencement pour d’autres histoires mais qui ne sont que de complexes prolongements.

En peu de mots, tu as réussi à exprimer ce qui reste finalement qu’un bref intervalle entre deux convulsions baignant de façon identique dans une lumière blanche. J’aime bien la persistance de l’amour qui unit le père et la mère. Clara en latin, ne signifie-t-elle pas « brillante » ? J’aime bien aussi la naissance de Patience qui marque l’emballement inexorable de l'existence des parents. Patience semble ainsi vouloir retarder le plus possible ce compte à rebours mais le temps ne se remonte jamais, sauf peut-être pour Pâris!

Quelques broutilles d’accords mais sans vraiment d’importance. Un style harmonieux et une narration fluide sont mis au service d’une idée forte et originale. Bravo.


M


  
Ce message a été lu 6582 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 416 ms - 334 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries