Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 M, commentaire n°60 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Vendredi 15 mai 2009 à 14:38:58
Histoire bien menée, tu as réussi à faire court (bravo ^^) sans totalement te départir de ton style habituel.

J'ai beaucoup aimé la chute, même si j'avoue avoir deviné la fin dès la première phrase... T'as laissé deux indices en trois lignes, et j'étais aux aguets !!!

Une micro critique cependant : "Cela possède des prunelles rouges et diaboliques où dansent des choses monstrueuses"
Heu ça fait pas très naturel avec le reste du récit... c'est le "cela possède" qui n'a ni un bon rythme ni une réelle adéquation avec le personnage et le ton du récit. Un "ça a" même si c'est moins classe, aurait mieux convenu à mon sens.

PS :
Le ça/cela/c'en n'est pas une tournure si facile à utiliser, au final !!! Il faut la rendre naturelle sinon le lecteur accroche vite dessus, et c'est beaucoup une question d'équilibre et de ton... N'ayons pas peur du "ça" !!!
Notons d'ailleurs que Flad n'aime pas ça, les ça, puisque dans l'Apprenti il m'a changé (c'était juste, gramaticalement) un "c'en était" en "cela en était" ^-^
Netra, sobre


  
Ce message a été lu 6535 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2009-05-15 14:51:16 

 ^^Détails
Quand ça me saute aux yeux je change ^^
oups...
Quand cela me saute aux yeux je change !

Ce message a été lu 6211 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-05-19 15:59:53 

 Nyu ^^ Détails
... Et ce ne correspond pas toujours à une erreur (*chibi eyes trèèèèèèèèèèèèèèèès tchoupi avec mug de chocolat chaud*
Netra, sobre

Ce message a été lu 6455 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2009-05-21 17:37:15 

 Corrections post publications ;o)Détails
Et bien, pour ce qui est des textes publiés, que ce soit les tiens ou ceux des autres d'ailleurs ^^, si tu veux changer quelque chose, le plus simple est de le faire sur le site. Pour cela il faut :

* Que tu soit identifié (petite boite "Se connecter" en haut a gauche du site)
* Que tu aille sur la page ou l'on voit le texte
* Que tu sélectionnes "Modifier un texte..." juste en dessous du menu, puis le texte que tu veux dans la liste (en général il n'y en a qu'un) puis "Editer"

Ensuite, tu n'a plus qu'a faire la modification que tu veux ^^
N'oublie pas de mettre une description (c'est obligatoire) et de valider tes modifs.
Toute modification ne sera visible qu'après ma validation pour éviter les erreurs et les actes de malveillance ;o)

Fladnag

Ce message a été lu 6472 fois
Netra  Ecrire à Netra

2009-05-21 20:34:26 

 WaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahDétails
ça déchire ça !!!
Ben je vais essayer, tiens ;p
Netra, little warrior

Ce message a été lu 6440 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 721 ms - 328 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries