Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°59 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 6 mai 2009 à 22:59:31
Petit air de famille avec "Inflexible" (WA 15A). La lingua batte dove il dente duole? Mauvais esprit, 'Roquen, tant qu'il se pille lui-même, où est le mal?
Ce texte-ci est beaucoup plus élaboré, quoique parfois émaillé de fautes de frappe, mais être au four et au moulin complique la tâche de l'écrivain...
Le titre est maedhrosien en diable, mais il convient à ce texte royalement fantastique - c'est du Stephen King!
Je suis tout à fait d'accord avec toi quant à tes réflexions sur la grippe A. Ce n'est jamais qu'une grippe, pas plus virulente que les autres, et sensible au traitement. Mais elle arrange bien les affaires des Puissants, quand les gens ont peur pour leur vie, ils ne pensent plus à leurs conditions de vie!
Ton personnage est à la fois antipathique et fascinant. J'adore le paragraphe "Dans mon métier...". Son égocentrisme est superbement décrit: "L'Alsace ne m'aime décidément pas", là où il aurait été naturel de dire " Je n'aime pas l'Alsace".
La progression de l'intrigue est bien menée, et la confrontation entre le fantastique et un sujet rationnel et sûr de lui, donne de la force au texte. Il est tellement persuadé qu'il contrôle tout, que rien ne peut lui arriver, il rationalise tant qu'il peut, mais ce qui lui fait face est d'une autre dimension...
La fin, délicieusement hitchcockienne, est un peu téléphonée, mais tout de même sympathique.
Fautes de frappe:
- si je pouvais rester planquer: planqué
- au fond d'une cellule... d'un asile: de la
- une tasse le café: de
- des cloques et des abcès qui lui couvraient toute sa peau: sans lui
- j'ai pêché: un poisson? Péché, plutôt
- des lambeaux de chairs: de chair
- mes employeurs me paient très chers: cher
- j'ai pleins d'amis: plein
- si je pourrais retrouver toutes mes sensations: pourrai, à mon avis


Merci en tout cas d'avoir pensé à nous malgré ... tout le reste. Le Cercle t'est reconnaissant de nous avoir offert ce bon moment.
Narwa Roquen, qui s'est retrouvée au pays pendant 35 minutes, snif!


  
Ce message a été lu 6017 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 "Chi va con lo zoppo, impara a zoppicare." - Maedhros (Jeu 7 mai 2009 à 07:25)
       5 Dove vai? - Narwa Roquen (Jeu 7 mai 2009 à 13:07)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 861 ms - 394 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries