Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA60 - Une participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maeglin  Ecrire à Maeglin
Page web : http://Maeglin
Date : Vendredi 1 mai 2009 à 17:22:48
Patience avait eu du mal à naître. La sage-femme avait employé cette expression en nous tendant le dossier à la sortie de la maternité:
«Celle-là, on l'a agrafé à la vie »

Paradoxalement, depuis ce jour, tout est allé très vite. Et là, Patience me regarde étrangement, plus assez amoureuse, pas encore tout à fait libre.

- Papa, j'en ai marre de cette vie qu'on mène. Je voudrais me reposer un peu.

Avec Clara, on s'était promis le meilleur pour nous venger de cet instant de doute où Patience s'était presque refusée à émerger de son ventre. Du jardin d'enfants au lycée, nous l'avions bercée au jazz, décorée sa chambre avec des tableaux de maître, nourrie au bio et à l'artisanal, trimballé de musées en sites majestueux, endormie à grands coups de Baudelaire et inscrite dans la plupart des écoles trilingues à travers le monde.

- En résumé, ma petite Patience, tu me demandes une vie de merde?

Elle sourit, du même sourire que quand j'avais quinze ans. Je lui collerais bien une baffe. Clara a mieux pris l'affaire. Nous avons acheté un pavillon de banlieue et pris chacun dix kilos. Le week-end, je regarde le sport à la télé. Patience a fini par terminer sa thèse de sociologie, elle s'installe le mois prochain avec Félix, et je crois qu'elle est enceinte.

- Tu m'aimes encore, mon petit papa?
- Hé oh, Patience, c'est moi qui vais crever là! C'est à toi de me dire que tu m'aimes, que j'ai été un bon père et un chouette grand-père, histoire de me rendre le départ plus facile!

Clara a posé ses mains diaphanes sur moi. J'y connais pas grand chose, mais ça sent un peu la fin ce lit d'hôpital. A bien y réfléchir, je n'ai pas plus réponse qu'au début. Et c'est drôle, parce que dans cette lumière que je commence à distinguer, Clara est encore là. C'est la patience qui va surtout me manquer.


  
Ce message a été lu 6488 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 60 : Maeglin => Commentaire - Estellanara (Mer 23 sep 2009 à 14:15)
3 Une théorie de la relativité. - Maedhros (Sam 16 mai 2009 à 18:18)
3 Commentaire Maeglin, exercice n°60 - Narwa Roquen (Jeu 14 mai 2009 à 00:12)
       4 Commentaire Maeglin n°60 - Elemmirë (Jeu 14 mai 2009 à 22:51)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 750 ms - 282 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries