Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-exercice 59, ça commence à en faire !!!  Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Lundi 27 avril 2009 à 22:49:02
Petite participation express, ne m'en voulez pas j'suis en partiels (quelle horreur !)


A cup of tea.


Je pose ma tasse de thé sur le comptoir avec un petit toc dans la soucoupe. ça fait toujours "toc", une tasse de thé. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Je regarde le reflet du patron dans le miroir. Je devrais être à côté de lui...
Hé !
Je n'y suis pas ! Où est mon reflet ?
Je regarde dans la tasse de thé encore à demi pleine. Mon reflet y tremblote paisiblement. J'avale d'un trait le liquide encore brûlant.
- Une autre tasse, peut-être ?
La vieille dame qui me toise a l'air très gentille. Elle est toute ridée, une vraie pomme au printemps. Je lui souris.
- Je vous l'offre, ma petite, dit-elle en bondissant presque sur le tabouret haut.
- Merci, madame... Mais je ne voudrais pas vous déranger !
- Oh, aucun problème. Patron ! Deux tasses de Twinning earl grey, je vous prie !
Tandis qu'il s'exécute, mes yeux retournent irrésistiblement vers le miroir. La petite vieille n'y est pas non plus. Le patron sert le thé. Nous y sommes.
Pas dans le miroir.
Dans le thé.
J'hésite. Je tente de passer la main au travers du bois du comptoir. Elle résiste.
- Oh, n'ayez crainte, vous n'êtes pas un fantôme !
- Mais je...
- Vous êtes bien vivante, ma petite. Vous êtes juste une Changeuse.
- Excusez-moi ?
- Une Changeuse. Votre image apparaît là où vous avez du pouvoir. Votre thé va refroidir.
- Oh ! Oui, merci !
Je bois mon thé en gardant un oeil oblique sur la vieille dame. Elle est toute ratatinée, mais jolie. Une jolie petite vieille.
Le patron débarrasse nos tasses vides.
- Ma petite, je dois vous quitter. Au revoir !
- Au revoir, madame !
Elle me laisse seule. Je continue un moment de regarder le vide du miroir, derrière moi. Il y a un homme assis. Il fait semblant de lire un journal, mais il a un paquet étrange à ses pieds. Il se lève. Il sort. Le paquet est toujours là.
Déclic ; je saute sur le paquet, sors avec, l'enferme dans la première poubelle que je vois, hurle à tout le monde de se baisser.
Détonation.
Je suis en vie. Le bar aussi. La nuit italienne, chaude et douce, est tombée. Le patron du bar m'aide à me relever.
- Merci, mademoiselle.
- Je... De rien ! Qu'est-ce que ?
- J'ai refusé de payer la mafia.
Je réalise soudain ce que j'ai fait. Je suis folle, ma parole !
Le patron me propose de me remettre à l'intérieur, en attendant la police. Je rentre avec lui. Sa femme et son petit garçon descendent, alertés. Comme dans un rêve, j'entends la voix du barman qui raconte ce qui s'est passé. Mais j'ai les yeux rivés sur le miroir. Mon reflet y est revenu.
Netra, orage au désespoir, les vacances sont finies !


  
Ce message a été lu 6521 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 59 : Netra => Commentaire - Estellanara (Ven 18 sep 2009 à 16:07)
3 Commentaire - Eltanïn (Sam 2 mai 2009 à 14:48)
3 Commentaire Netra, exercice n°59 ( eh oui, et si Fladnag veut, après il y aura la 60!) - Narwa Roquen (Mar 28 avr 2009 à 14:49)
       4 Phrase capillotractée modifiée. - Netra (Mar 28 avr 2009 à 18:23)
              5 Ben voilà! - Narwa Roquen (Mar 28 avr 2009 à 21:50)
3 "Votre image appartient à ce qui détient ce sur quoi vous avez du pouvoir" - z653z (Mar 28 avr 2009 à 04:32)
       4 WA-Commentaire 59 - Netra - Onirian (Mar 28 avr 2009 à 13:54)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 716 ms - 294 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries