Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°59 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Mercredi 15 avril 2009 à 22:35:17
Cette fois, la consigne sera on ne peut plus ouverte. Il s’agit simplement d’écrire une histoire dans le genre fantastique. Afin d’ôter toute ambiguïté, je suis allée me promener sur Google, qui m’a répondu que dans une histoire de ce genre « une perturbation irrationnelle apparaît soudain dans la vie quotidienne et le doute, l’inquiétude, persiste tout au long du récit quant à la nature de cette perturbation ». Je ne vous apprendrai pas que dans la catégorie d’auteurs de ce genre se rangent S. King, Lovecraft, Shelley, Poe etc...
Vous avez deux semaines, jusqu’au jeudi 30 avril. Soyez fantastiques, j’en frémis d’avance...
Narwa Roquen,qui a horreur des portes fermées


  
Ce message a été lu 17665 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2009-07-13 16:46:54 

 Ou celui-là...Détails
.......!!!

mais comme cela sera celui de l'exercice en cours, je laisse uniquement un lien vers un clip qui porte le même nom.

PLAY



M

Ce message a été lu 6447 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-09-18 16:05:21 

 Exercice 59 : Maedhros => CommentaireDétails
Drôle de titre... Ton héros est un pur produit de la société de consommation, un requin de la finance, un ponte de la magouille. A ce niveau, le personnage est bien brossé, hideusement réaliste. J’ai trouvé le texte un peu longuet par endroits. La scène où il voit la publicité avec la morte est très réussie. Le passage où le héros se demande ce qui lui arrive en évoquant des films est rigolo. La fin est marrante aussi mais je m’y attendais.
Manquerait un semblant d’explication bien que je suppose que ce soit simplement une punition de son inconscient à sa profession immorale. Est-elle vraiment fantastique, cette histoire ?

Est', qui commence à se demander si Narwa et Maedhros ne vivent pas ensemble... pis ils élèveraient des chevaux en faisant de la politique. Pis Elemm' serait leur fille. Pis ils auraient quatre chiens, trois chats verts... Pfuhhh... besoin de repos, moi.

Ce message a été lu 5844 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-09-18 16:07:44 

 Exercice 59 : Netra => CommentaireDétails
Une idée pas mal du tout dans un texte d’une concision à couper le souffle. C’est marrant, ça m’a fait penser au premier épisode d’une série américaine qui resterait à tourner. J’imagine qu’on pourrait prendre Eliza Dushku pour le premier rôle...
J’ai été étonnée que ton héroïne ne cherche pas à retenir la vieille dame, qui a pourtant l’air d’en savoir long sur le phénomène paranormal en cours.
L’explication du barman sur la mafia est d’une remarquable sobriété et il semble anormalement calme. Tout cela vaudrait quand même le coup d’être détaillé.
Bien vu la fin.

Est', en mal de concision.

Ce message a été lu 6879 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-09-18 16:10:35 

 Rhôôô le gros mot !!!Détails
Proprioception... il faut être biologiste pour employer ce mot avec naturel. Ou pour le comprendre, hihi !!

Est', qui va ouvrir la Fédération des Biologistes du Faerium un de ces quatre.

Ce message a été lu 6217 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2009-09-18 16:13:03 

 Exercice 59 : Narwa => CommentaireDétails
Bien fichue et amusante, cette progression façon demi homme invisible, métaphore de l'indifférence et de la solitude. Le personnage est sympathique, avec ses remarques gentiment ironiques comme « même les microbes le savaient » ou « Comme si ça intéressait le Bon Dieu la manière dont les femmes s’habillent... » ou encore « ils me font moins peur que les CRS ».
Tu aimes bien mettre en scène des personnes âgées, apparemment. C’est pour leur vision particulière de la vie ? Moi, c’est pour cette raison que j’aime bien mettre en scène des enfants.
Il m’a fallu attendre la moitié du texte et un accord au féminin pour que je comprenne que le héros est une femme. Cela aurait pu être utile de le préciser.
« Mais moi je me demande ce que j’ai raté pour qu’elle ne pense qu’à sa carrière et pas à sa vie de femme. » singulièrement rétrograde, cette idée que la vie de femme se réduit à avoir des enfants... Le genre d'opinion qui me pourrit ma carrière. Enfin, je suppose que c’est cohérent vu que ton personnage est âgé.
Super bien vu la disparition du Je. Même si c’était pas vraiment gérable sur plus d’un paragraphe. Jolie fin mais l’effet est un peu amoindri par le fait qu’elle a disparu en totalité, et pas seulement le côté gauche.

Est', qui finira par venir à bout de son retard.

Ce message a été lu 6079 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 836 ms - 304 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries