Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Additif. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Jeudi 19 mars 2009 à 17:41:38
Attention Onirian, je ne suis pas personnellement ni un critique littéraire ni un référent en matière d’écriture mais sous réserve d’avoir à l’esprit cette limite, j’ai simplement voulu exprimer le fait que ce récit m’a paru rompre radicalement avec les précédents : un style plus affirmé, plus maîtrisé, des images moins contrastées, adoucies en un sens, un rythme intéressant, un vocabulaire différent, une construction différente aussi.

Bon, si tu cherches la petite bête, j’aurais sans doute fait d’autres choix sur certaines expressions, sur la tournure de certaines phrases, sur certains termes... mais là n’est pas vraiment le sujet. Ton histoire comporte beaucoup d’éléments intéressants que tu as su lier ensemble pour maintenir la curiosité du lecteur intacte du début à la fin. Et à la fin, d’ailleurs, au lieu de refermer platement la perspective, tu en as ouvert une autre...

Tu dis que tu n’avais pas l’impression d’avoir donné le meilleur pour ce texte. Alors peut-être que tu as réussi sans le savoir à obtenir un équilibre différent pour cette histoire. Peut-être que ta crainte était fondée sur le fait que tu n’as pas retrouvé dans ce texte ce que toi tu espérais. Mais en fin de compte, il correspond peut-être mieux à ce que moi j’en attendais. Le lecteur est par définition extérieur au processus de création et ce qu’il lit n’est pas dissociable de ce qu’il amène avec lui, tant sur la forme que sur le fond, ainsi que la façon dont il aborde l’histoire...

Maintenant, encore une fois, je ne suis pas un référent dans ce domaine. J’ai lu ce que tu as écrit à travers le prisme de ma propre expérience et ce que j’ai écrit sur cette histoire ne semble pas être vainement flatteur ni exagéré.

M


  
Ce message a été lu 6022 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Lecteur - Onirian (Ven 20 mar 2009 à 12:00)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 427 ms - 276 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries