Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°54 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 19 fevrier 2009 à 22:24:40
Nostalgie, quand tu nous tiens... Je ne pense pas que tu aies triché. Il fallait se laisser porter par la musique, et c'est ce que tu as fait, magistralement. Une ambiance lourde, de tristesse et de mort, où la mort n'est pas le plus triste... L'histoire, que n'apprécieront à sa juste valeur que les Faëriens fidèles, l'histoire est très finement menée, avec en particulier cette ambiguïté sur l'dentité du personnage, qui ne se dévoile que peu à peu. La révélation est surprenante mais cohérente.
Splendide est l'image du grand cerf dressé dans la lumière, vaincu dans sa chair mais toujours libre et fier dans son âme... La scène de chasse est rendue dans tout son clinquant ridicule et sa barbarie inutile. En face des meurtriers, menés par l'Ennemi Eternel ( non, je ne spoilerai pas, z'avez qu'à lire les bons livres!), le Fidèle Solitaire. Fidèle, bien sûr, parce qu'étymologiquement il a la Foi. Et c'est ce qui illumine ce texte, d'un bout à l'autre, cette permanence du désir d'être soi, quel que soit le monde où l'on vit, et quel qu'en soit le prix à payer. La mort n'est jamais qu'un passage, un avant-goût de retrouvailles...
Et puis, il y tant d'émotions, esquissées, pudiques, délicates... tu vas faire fondre ton public, Maedhros!
Quelques fautes de frappe:
- tâches de soleil
-oubli du i de qui, juste après
- en demi-cercle les cavaliers rouge et blancs
et une répétition "je fais un grand détour pour pénétrer dans un grand champ cultivé": si ton détour est large, c'est mieux.

Et puis une dernière remarque: une histoire est une histoire, et l'auteur en est seul maître, mais crois-tu vraiment qu'elle serait partie, s'il était resté?
Narwa Roquen,qui a son opinion


  
Ce message a été lu 6241 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 en demi-cercle les cavaliers rouge et blancs... - Netra (Lun 23 fev 2009 à 21:50)
       5 Je ne crois pas... - Narwa Roquen (Lun 23 fev 2009 à 22:07)
              6 Ben oui mais alors... - Netra (Mar 24 fev 2009 à 10:16)
                   7 Bien sûr! - Narwa Roquen (Mar 24 fev 2009 à 13:21)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1522 ms - 349 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries