Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Oui... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Jeudi 29 janvier 2009 à 19:34:29
C'est effectivement un petit fantôme qui parle!

D'abord j'ai corrigé l'histoire à la suite de vos observations et j'ai modifié quelques phrases aux tournures perfectibles. Ce fut compliqué de gérer les deux dimensions et pressé par le temps, j'ai laissé passer pas mal d'erreurs! Merci pour vos remarques et conseils. J'en ai tenu compte!

J'avais bien en tête l'idée d'un double récit reposant, comme l'a dit Narwa, sur la force de l'amour pour vaincre la mort.

Dès le départ, il était clair que le petit garçon était un fantôme qu'un lien étrange unissait à sa mère mais j'ai essayé de ne pas trop appuyer sur ce thème.

Le conte proprement dit est plus une légende (mais les contes ont été souvent adossés à des légendes) comme il en existait beaucoup dans les campagnes quand le monde était plus grand que maintenant. A cet égard, le Berry, où se déroule l'action, est une région très fertile (un lien sympa...

Pour le titre, eh bien, je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver mieux mais je continue d'y réfléchir. C'est vrai qu'il fait très matérialiste!

Pour les pompes et les tuyaux, j'avais imaginé que ces fées étaient douées pour les sciences, d'où...

Persistante : dans le sens de : durer, continuer... en fait dans le sens de : devenir pérenne et présente.

...poursuivait son récit : je me suis aussi posé la question du choix du temps... un imparfait orphelin dans un texte largement au présent. Mais il m'a semble (peut-être abusivement) que cela obéissait au fait que durant un bref moment, le petit garçon a décroché et son attention s'est dirigée ailleurs... il s'en aperçoit et revient au récit et remarque que sa mère le poursuivait, dans le sens où elle l'avait poursuivi sans l'attendre. Et ayant tenté de le remplacer par un présent, cela m'a paru moins coulé. Capillo-tracté?


M


  
Ce message a été lu 6858 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
7 fantôme ? - z653z (Ven 30 jan 2009 à 17:31)
7 Visions. - Onirian (Ven 30 jan 2009 à 10:38)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 820 ms - 363 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries