Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA 52 : participation 2/2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 21 janvier 2009 à 19:32:25
La suite !! Et pour un coup, chuis à l'heure. Incroyable...
Edit pour correction suite aux remarques de Narwa, Elemm' et Z.

----------------------------------------------------------------

Ils marchèrent pendant plusieurs jours, sans s'accorder de repos, et ils traversèrent un désert de pierres, puis une forêt peuplée de spectres terrifiants, et enfin une plaine de cendres parcourue de tornades. Mais aucune de ces épreuves ne les arrêta et bientôt, ils trouvèrent la cascade et derrière elle, une grotte profonde. Sur une pierre plate, reposaient deux épées de la plus belle facture. L'une avait une poignée blanche et l'autre noire. Hikage aux noirs cheveux prit l'épée la plus sombre et son frère fit de même pour l'autre. Mais leur intuition leur souffla que ce n'était pas ce qui convenait, aussi échangèrent-ils. Aussitôt qu'ils tinrent l'épée de la couleur opposée à la leur, ils se sentirent chacun envahi d’un grand pouvoir et d’un sentiment de plénitude. Hikari fendit l’air de sa lame et une onde blanche en jaillit. Elle traversa la caverne et alla fendre en deux l’eau de la cascade de sorte que, pendant un instant, la montagne alentours fut visible.

Reprenant la route, ils se hâtèrent vers leur village. Quand ils y arrivèrent, ils trouvèrent tout le monde en grande affliction car le seigneur Asano reposait sur son lit de mort. Les deux frères vinrent s'agenouiller à ses côtés et lui prirent chacun une main. Asano releva alors sa tête chenue et dit :
« Mes fils, je sens que vous êtes devenus très puissants et que vous me ferez honneur. Je pars tranquille. Je ne regrette que de ne point pouvoir combattre à vos côtés.»
Et sur ce, il mourut le sourire aux lèvres. Les fils de la Lune furent bien affligés mais il n'avaient guère le temps de pleurer leur père car les démons arrivaient. Ils mandèrent donc les neuf samouraïs et partirent s'équiper. Puis, tous les onze chevauchèrent vers l'ennemi. Les armures, de plaques articulées, décorées de brillantes couleurs, étincelaient au soleil. Chaque guerrier avait un épais couvre-nuque en sus de son casque et un masque grimaçant lui couvrait le visage. Les deux frères allaient devant. Leur plastron était décoré d'un croissant de lune et ils portaient d'un côté leur katana et de l'autre un wakizashi (10) plus court.

Comme la troupe longeait la forêt, des bannières pourpres en sortirent et un contingent de bakeneko aux fourrures bigarrées marcha à leur rencontre. Kuchisama s'avança. Il lissa sa moustache et héla Hikari et Hikage :
« - Vous me feriez honneur en me permettant de combattre avec vous.
- Arigato gozaimasu (11). C'est nous qui sommes honorés de t'avoir pour allié.»
Tous reprirent leur route et il furent bientôt en vue de l'armée des démons, qui était fort nombreuse. La plupart des yokai portaient des robes blanches et dissimulaient la paume de leurs mains dans leurs manches. Certains flottaient mollement dans les airs et présentaient des blessures atroces. D'autres avaient des faces de monstres.

Le combat s'engagea. Les samouraïs poussèrent un cri de guerre et se jetèrent sans peur dans la mêlée. Les bakeneko qui, grâce à leurs deux queues, possédaient le don de métamorphose, commencèrent sur le champ de changer de forme. Ils devinrent des serpents gigantesques ou de redoutables sangliers et firent grand ravage dans les rangs ennemis. Hikari faisait de larges mouvements de son katana, fauchant maints démons mais n'en achevant aucun. Hikage, de son côté, portait peu de coups mais très précis, visant à chaque fois un endroit mortel. Souvent, ils combattaient dos à dos et ils étaient alors bien plus puissants que séparés. Les lignes yokai s'éclaircissaient rapidement mais quatre samouraïs gisaient déjà morts sur le champ de bataille. Sur une colline, Hyoro, le démon pâle encourageait ses troupes. Hikari s'éloigna pour porter secours à Kuchisama qui était encerclé. Hikage chercha des yeux un adversaire et une démone s'avança devant lui. Elle se nommait Kumoko. Elle était mince comme un roseau et jolie de figure, humaine à l'exception des pattes d'araignée qui dépassaient de son flanc. Hikage la regarda dans les yeux et ils tombèrent aussitôt amoureux. Elle lui tendit la main et il partit avec elle.

Les démons, décimés, se débandaient et fuyaient en désordre. Cependant, Hikari cherchait son frère et il le vit qui suivait la démone vers la porte du monde des morts. Il en conçut une grande horreur et se lança à leur poursuite.
« - Oniisan (12) ! cria-t-il. Où vas-tu ?!
- Je me rends dans le monde des morts, là où est désormais ma place.
- Ta place est ici, à défendre le village de notre père !
- Non pas, car Kumoko a parlé à mon esprit et m'a révélé la part d'ombre qui réside en mon coeur.
- Je ne te laisserai pas partir !
- Alors, il te faudra m'arrêter par les armes. »
Et à ces mots, ils tirèrent l'épée l'un contre l'autre et engagèrent le combat. Leurs katana voltigèrent de droite et de gauche, si vite que des yeux d'homme ne pouvaient les suivre. A chaque fois qu'ils se heurtaient, des gerbes d'étincelles jaillissaient. Mais ils ne pouvaient se blesser car ils étaient exactement aussi forts l'un que l'autre. Et ils n'osaient utiliser leurs pouvoirs. Sans cesser de se fendre et de parer, Hikari dit :
« - Il ne peut y avoir de vainqueur dans ce combat car nous sommes les deux moitiés d'une même âme. Tu dois venir avec moi.
- Je ne le puis car l'obscurité est en mon coeur.
- Le vrai guerrier est le maître de sa part d'ombre. »
Hikage vit que cela était vrai et il rengaina son arme. Il se tourna alors vers Kumoko et lui demanda de l'accompagner pour être sa femme. Comme elle avait pour lui les plus doux sentiments, elle brisa ses pattes d'araignée et, de ce fait, devint humaine.

Il y eut grandes réjouissances ce soir-là au village et les bakeneko burent le sake avec les humains en l'honneur de la victoire et du mariage. Et ils jouèrent de la flûte et dansèrent.

Une année se passa. Kumoko donna le jour à un garçon, humain hormis pour le glyphe noir, en forme d'araignée, gravé sur son front. Un jour, la démone alla trouver son mari et lui dit :
« - Ô mon époux, le temps est proche où les yokai vont revenir.
- Pourtant, nous les avons presque tous tués.
- Certes mais leur chef, Hyoro, a survécu. Les monstres sont aussi nombreux dans le monde des morts que les gouttes de pluie dans le ciel. Hyoro les rassemblera et ouvrira à nouveau le portail. C'est lui que tu dois tuer pour briser la malédiction.
- Ma chère femme, je ferai selon ton conseil. »

Les fils de la Lune se préparèrent donc à la bataille avec les cinq samourais. Quand ils furent sur le point de partir, ils virent le Maître de la Montagne aux Pêchers franchir lentement la porte du village. Ils se portèrent à sa rencontre et le saluèrent :
« Sensei, lui dirent-ils, votre présence nous honore. Etes-vous venu nous prêter assistance ? »
La vieille tortue souffla par les narines et répondit :
« Le fort se doit d'être le rempart du faible. »
Cependant, l'armée des yokai arrivait et cette fois, ils vinrent jusqu'aux rizières. Beaucoup flottaient dans l'air. Leurs larges mâchoires claquaient et leurs yeux roulaient hors de leurs orbites. Hikari et Hikage ordonnèrent à Kumoko et aux samourais de défendre le village et ils s'avancèrent.
« Démons et esprits, que votre chef se montre ! »
Hyoro sortit des rangs. Il était immense et blafard, avec une tresse couleur de sang qui tombait jusqu'au sol et, à sa ceinture, les cheveux de nombreux samourais.
« Salut à toi, Hyoro, Roi des monstres, reprirent les deux frères. Nous sommes Hikage et Hikari Miyatori, fils de Asano Miyatori, les shomyo de la vallée. Nous avons l'honneur d'être tes adversaires.»
Le démon parla à son tour. Sa voix sifflante et comme désincarnée semblait murmurer directement à l'oreille de chacun :
« Je vous attends, mortels. Vos cheveux pendront bientôt à ma ceinture et les yokai se repaîtront de votre chair. »
Et il s'élança contre les deux frères.

Hikari invoqua une lumière étincelante pour aveugler son ennemi et lui porta un coup de son katana mais Hyoro para facilement de sa main griffue. Hikage fit alors apparaître une brume sombre pour l'asphyxier mais le démon la dissipa d'un seul souffle. D’un revers, Hyoro jeta les fils de la Lune au sol mais ils revinrent aussitôt. Le combat continua ainsi pendant fort longtemps et toujours, l’avantage était au démon. Les deux frères saignaient par maintes blessures et leurs vêtements étaient déchirés. De nouveau, ils mordirent la poussière. Leur souffle était court et la douleur déformait leurs traits. Mais seule la victoire existait pour eux et, encore, ils se relevèrent.

Cependant, Kumoko et les cinq samourais repoussaient les yokai aux portes du village. Un spectre réussit à entrer et agita ses immenses bras. La vieille tortue le désigna alors de sa patte en disant :
« Ame torturée, sois en paix. »
Et l’esprit disparut dans une gerbe d’étincelles d’or.

Les deux frères vacillaient, à bout de force, mais ils ne renonçaient pas. Brandissant son katana, Hikari appela à lui son pouvoir. Un éclair blanc jaillit de sa lame et alla frapper Hyoro mais un gros oeil noir s’ouvrit sur son torse et absorba la lumière. Hikage le frappa à son tour d’un trait de ténèbres. Hyoro ouvrit de nouveau son oeil magique mais celui-ci était blanc et absorba le rayon obscur. Hikage comprit alors ce qu’il convenait de faire et il cria à son jumeau :
« Attaquons-le ensemble ! »
Rassemblant toute l’énergie qui lui restait, Hikari pointa son épée et projeta son pouvoir. Son frère fit de même de son côté et l’ombre et la lumière jaillirent en même temps et se mélangèrent pour former un faisceau scintillant. Hyoro ouvrit une troisième fois l’oeil de sa poitrine et lutta pour absorber l’attaque. Mais il n’y parvenait pas et sa peau commença à noircir. Les deux frères maintinrent leur assaut, puisant jusqu’aux tréfonds de leur volonté. Leur visage se crispait sous l’effort et le bras qui tenait le katana –le droit pour Hikari et le gauche pour Hikage- , parcouru par le flux de magie, fumait de plus en plus. Hyoro poussa un terrible cri et il se consuma tout entier. Au même instant, la porte vers le monde des morts se dissipa et tous les yokai disparurent. Les samourais crièrent :
« Yokatta (13) ! Nous sommes victorieux ! »

Les fils de la Lune, d'épuisement, s'effondrèrent à genoux et, de chacun, le bras qui tenait l'épée tomba sur le sol, carbonisé. Le Maître de la Montagne aux Pêchers vint alors sur le champ de bataille. Il prit les deux bras et les transforma en deux katana, l'un avec une poignée blanche et l'autre noire. Et il les emporta avec lui. La paix revint au village et plus jamais on ne revit les monstres. Les deux frères furent soignés et ils régnèrent avec sagesse durant de longues années. A leur mort, le fils de Hikage et de Kumoko devint le protecteur de la vallée.


Fin


(10) wakizashi : épée courte servant à décapiter l’ennemi
(11) arigato gozaimasu : merci beaucoup
(12) oniisan : frère
(13) yokatta ! : Dieu merci ! quelle joie !

Est', super sympa ce thème !


  
Ce message a été lu 6497 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Commentaire WA 52 Est' - Elemmirë (Ven 23 jan 2009 à 10:40)
       5 Je note, je note - Estellanara (Ven 23 jan 2009 à 15:32)
              6 Corrections - Estellanara (Ven 23 jan 2009 à 16:03)
                   7 Comm' corrections - Elemmirë (Ven 23 jan 2009 à 18:14)
                       8 Ben c'est pas ça mais... - Estellanara (Ven 23 jan 2009 à 18:50)
4 Commentaire estellanara,exercice n°52 - Narwa Roquen (Jeu 22 jan 2009 à 23:08)
       5 Conventions du conte de fées - Estellanara (Ven 23 jan 2009 à 15:26)
              6 Précision - Narwa Roquen (Sam 24 jan 2009 à 20:44)
       5 petits trucs en plus - z653z (Ven 23 jan 2009 à 11:59)
              6 Hop - Estellanara (Ven 23 jan 2009 à 15:43)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2340 ms - 493 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries