Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°51 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 5 janvier 2009 à 23:59:09
Lieu commun peut-être, mais vérité éternelle, hélas! Pas gai gai, mais bien mené.
Sur le plan technique, c'est construit comme un sonnet, mais irrégulier, puisque classiquement les rimes des quatrains doivent être embrassées ( abba, abba), et non croisées (abab), et de plus, bien sûr, en utilisant seulement deux rimes... Par ailleurs les tercets doivent être en ccd/ede (à la française), ou en ccd/eed ( marotique).
Tu alternes bien les rimes masculines et les féminines, sauf que incendies ( fém) rime avec lui ( masc), et vie (fém) avec permis (masc).
Le compte des pieds est bon, mais deux vers accrochent un peu:
"un soldat jette un dernier regard derrière lui", et
"quand on réduit l'Humanité à feu et sang"
Dans l'alexandrin, l'oreille s'attend à une césure ( une respiration) après le 6° pied ( qu'on peut déplacer après le 4° ou le 8°; mais là, ça tombe au milieu d'un mot (der-nier, Huma-nité, et ça déconcerte un peu l'oreille...

Bon, je pinaille un peu, mais il faut bien que je trouve quelque chose à dire! Dans l'ensemble c'est bien, surtout le 2° quatrain, bien rythmé. Tu preogresses régulièrement, continue!
Narwa Roquen,qui bientôt n'aura plus que des compliments à faire!


  
Ce message a été lu 5904 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 689 ms - 306 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries