Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Miroir... mon beau miroir! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Lundi 15 decembre 2008 à 19:56:49
Je pensais au contraire que l'évocation du personnage à la main brûlée aurait été parlante.

Alors, Est', si je te dis que cet énigmatique personnage est un Elfe, un seigneur Elfe... un grand seigneur Elfe... un Noldor? Cela te met sur la voie?

Si je rajoute qu'à la suite de son serment, quand tout fut fini, il s'est brûlé en voulant tenir une des trois gemmes façonnées par son père, après l'avoir dérobée une ultime fois...

et que fou de douleur, il se précipita avec la pierre dans un fleuve de lave...

C'est... c'est...

Maedhros bien sûr!

Ah, miroir, quand tu nous tiens!

M


  
Ce message a été lu 6545 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-12-16 13:23:34 

 Mais j'ai pas lu le Silmarilion !!! Bouh snif !Détails
Il m'est tombé des mains à deux reprises, une fois à la page 11 et une fois à la 15. Alors, bon, je connais vaguement l'histoire mais de là à reconnaitre les allusions... Complètement sorry.
Enfin, merci pour ces éclairages.

Est', oups !

Ce message a été lu 6930 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-12-16 15:58:29 

 SilmarillionDétails
Merci à toi surtout pour lire avec attention et régularité toutes mes élucubrations!

Je pense que j'appartiens à la secte des lecteurs irréductibles du Silmarillion que je prise bien plus que le SDA, c'est dire!

Depuis que je l'ai dévoré pour la 1ère fois (il y a longtemps), je crois n'avoir jamais bouclé une année sans en avoir parcouru des parties + ou - longues.

Sans oublier les autres livres des contes perdus!


M

Ce message a été lu 6860 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-12-18 19:22:13 

 Mais c'est moi...Détails
... qui te remercie de me donner à lire tant d'histoires intéressantes et de qualité. C'est toujours un réel plaisir et j'aimerais pouvoir consacrer plus de temps à écrire des critiques plus détaillées.

Oh mais je le retenterai le Silmarilion car j'aime beaucoup Bilbo et le SDA. Et je suis curieuse des origines des elfes, de la nature des istari, de la généalogie d'Elrond...

Est', bientôt en vacances.

Ce message a été lu 6784 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-12-18 23:23:36 

 ... un trésor est caché dedans!Détails
Il est sûrement moins facile à lire que le SDA, tant il est condensé, tant il fourmille de personnages... Mais il donne le vertige, quand on réalise que le SDA n'est qu'une toute petite partie de l'oeuvre de Tolkien, et qu'il avait sous le coude des centaines d'histoires, toutes structurées, toutes reliées entre elles, et dont on a un aperçu dans le Silmarillion. Ah s'il avait eu le temps d'en développer quelques unes de plus! Pour ma part, je le relis régulièrement ( par passages), quand je cherche de la doc pour Narwa Roquen. C'est une mine inépuisable! Mais souvent on ne connaît pas tout de la vie des personnages, et on reste sur notre faim... Ceci dit, moi ça m'arrange, je peux broder autour...
Narwa Roquen,brodeuse d'histoires...

Ce message a été lu 6936 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 649 ms - 321 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries