Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Problemes d'acces ces derniers jours Voir la page du message 
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Dimanche 19 octobre 2008 à 03:28:38
Bonjour,

comme certains l'ont constatés, Cercledefaeries n'était peut etre pas accessibles ces derniers jours.
Il ne s'agit que d'un probleme de DNS et le site se porte bien

En principe, le renouvellement a été fait automatiquement (bien qu'un peu tardivement...) par l'organisme qui gère nos DNS et tout devrait être résolu d'ici un jour ou deux maintenant (l'update ayant été fait le 17 et en sachant qu'il faut entre 5 et 7 jours pour que tout rentre dans l'ordre)

Mais bon, si vous voyez ce message, c'est que tout fonctionne chez vous maintenant

Fladnag


  
Ce message a été lu 5518 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2008-10-20 17:30:35 

 ollllééééDétails
.....

Bah non.... aujourd'hui ça ne fonctionnait toujours pas....

Grâce à la bidouille du fichier hosts sous windows ça refonctionne.... mais sur Mac ?

a+

Ce message a été lu 5059 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2008-10-20 23:13:05 

 Fichier hosts et hébergement.Détails
Idem, je suis connecté grace au fichier host.
Par contre, une mise a jour des dns, ca ne prend pas autant de temps. Tu devrais vérifier qu'ils ne se sont pas planté en refaisant le linkage.

--
Onirian, hosté.

Ce message a été lu 5365 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-10-21 03:56:47 

 mué...Détails
... visiblement l'update n'a pas été fait correctement, mais je ne peux pas y acceder, je ne suis pas chez moi avant 4 semaines et je n'ai plus le mot de passe qui va bien sur moi pour acceder au compte :/
Ce message a été lu 4823 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-21 13:44:20 

 MacMerdiqueDétails
Elemm' a un Mac et j'arrive pas à lui expliquer simplement comment modifier son hosts. De plus, pas sûre qu'il ne faille pas passer par une fenêtre système, un sudo et un éditeur en ligne pour faire ça sous Mac... Une autre idée pour contourner ? Est-ce qu'elle ne pourrait pas taper l'IP dans sa barre d'adresse de navigateur ? Ca ne marche pas chez moi...

Est', nulle en Mac.

Ce message a été lu 5690 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-21 13:49:57 

 BidouilleDétails
Z', tu peux pas faire installer un utilitaire de PMAD à Elemm' et lui corriger le problème toi-même si tu as un Mac ? Parce que sinon, elle pourra pas accéder avant quatre semaines...

Est', qui réfléchit.

Ce message a été lu 5231 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-21 14:15:47 

 MacBidouilleDétails
J'ai trouvé ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip

Possible qu'il faille commencer sous /etc d'ailleurs. Je ne suis pas dépaysée, c'est des commandes UNIX !

Est', qui progresse en Mac.

Ce message a été lu 5523 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-10-21 14:35:26 

 IP dans l'URLDétails
Non, c'est impossible d'utiliser l'IP dans l'URL, car cette IP correspond a un serveur qui heberge plusieurs site ;o)

La seule chose qui fonctionnerais, c'est de passer par http://faeries.zerezo.com mais comme il y a une redirection automatique vers cercledefaeries.com c'est pas possible...

De plus, beaucoup de liens, dans le menu en flash ou ailleurs sont des liens absolu qui contiennent l'adresse.

Bref, sans la bonne adresse, il n'y a plus de menu deja :/

Ce message a été lu 5309 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-10-21 14:36:57 

 C'est bien ce que je pensais...Détails
Merdouille, alors.

Est', qui se renseigne sur Mac.

Ce message a été lu 6039 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-10-22 07:15:55 

 Toujours innaccessibleDétails
Bon, les DNS n'ont pas l'air super a jour toujours.

Je vais essayer de trouver une solution de remplacement (une maniere d'acceder au site sans passer par la modification d'un fichier systeme) mais certaines choses comme le menu en flash ne fonctionneront pas forcement...
Le retour a la normale sera dans 4 semaines... j'espere :/

Désolé pour tout ca, c'est vraiment tombé au mauvais moment.

Dès que la solution de remplacement sera trouvée, un mail sera envoyé a tout les inscrits du site

@++
Fladnag

Ce message a été lu 5385 fois
z653z  Ecrire à z653z

2008-10-22 10:49:14 

 Mic-Mac...Détails
Etant un informaticien "Dos/Windows" et n'ayant jamais travaillé sur gros systèmes ni sur Unix ni Linux... et mes cours concernant ces systèmes sont tellement loin....
Et non, je n'ai pas de Mac...
Mais la page que tu donnes pour Elemm' a l'air de correspondre au problème.
Vu que ça risque de durer plusieurs semaines, Maedhros, Narwa et MorgaNetra, quelqu'un leur a envoyé un mail via la messagerie du cercle ?


/me a une pensée émue pour ceux qui découvriront ces messages :p

Ce message a été lu 4985 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-10-22 11:56:08 

 ==> Solution de secours ! <==Détails

Bon, comme vous avez pu le constater le site n'est plus accessible via l'URL http://www.cercledefaeries.com pour le moment.
Etant loin de chez moi, je ne pourrais probablement pas régler ce problème avant un bon mois... J'ai donc mis en place une solution de secours :
* Le site est maintenant accessible via l'adresse : http://faeries.zerezo.com
* Toutes les personnes inscrites sur le site et qui se seront connectées depuis moins d'un mois recevront un mail avec ces infos (afin de ne pas spammer inutilement les vieux membres inactifs ;o)

Cependant, les opérations suivantes restent perturbées jusqu'au retour a la normale :
* Tout les mails en @cercledefaeries DOIVENT absolument m'être envoyés sur fladnag@zerezo.com sans quoi je ne les recevraient pas. Cela vaut aussi pour les mails envoyés a contact@cercledefaeries.com, concours@cercledefaeries.com, etc...
* La fonctionnalité de recherche automatique de page lors d'une erreur dans l'URL ne fonctionnera plus
* Certains menus prédéfinis ne fonctionneront plus.

Si vous trouvez d'autres bugs, merci de m'en faire part, j'essayerais de les corriger dans le meilleur délai ;o)

Désolé pour ces désagréments.


Ce message a été lu 5415 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-10-22 17:29:22 

 Me revoilà!Détails
Ouf! J'ai reçu un mail de Fladnag et via zerezo me revoilo! Je vais pouvoir envoyer mes commentaires sur la WA 46! C'est bon de vous retrouver...
Narwa roquen, qui se sentait en exil...

Ce message a été lu 5569 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-10-22 20:22:25 

 Moi aussi!Détails
Bon je ne fais que passer entre deux soirées, mais je suis là!! :)
En passant par l'adresse zerezo aussi d'ailleurs. Un gros gros merci quand-même à Est' et Z qui se sont démenés via mon blog pour me rendre la parole faërienne :)

Elemm', I'll be back!

Ce message a été lu 6014 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2008-10-27 18:04:10 

 HebergementDétails
C'est plus qu'une simple mise à jour des dns. C'est bien le renouvellement du nom de domaine qui ne s'est pas fait. Apparament, il appartient encore pour 1 ans a l'hébergeur, n'est pas transférable, mais à expiré le 16.

--
Onirian, qui a été choqué en voyant cercledefaeries.com

Ce message a été lu 5496 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-10-28 03:21:12 

 Je sais...Détails
... mais le probleme c'est qu'il me semblait avoir payé pour plusieurs années la derniere fois.

Il faut donc que je rentre chez moi, et que je verifie tout ca.

En attendant... faut faire avec :/

Pour l'hebergement, il n'y a jamais eu de probleme ;o)

Ce message a été lu 5702 fois
Clémence.

2008-11-04 08:46:41 

 yopla.Détails
Me too, grâce à Elemm, et donc à Est et Z !

En revanche, on me redemande ici mon mot de passe, chose que j'ai complètement oubliée. :)

*un jour, peut-êtreeee regarderai-je mes maiiils ...*

Bon courage, Flag, pour la remise en ordre. :/

*distribue des chocolats chauds.

Ce message a été lu 6106 fois
Netra  Ecrire à Netra

2008-11-20 00:17:45 

 C'est bizarreDétails
Je l'ai jamais reçu, moi, ton mail... Pourtant je suis souvent connecté !!!
Netra, perplexe

Ce message a été lu 5713 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2008-11-20 06:07:34 

 mouarfDétails
C'est peut etre parce que tu n'étais pas "connecté" sur le site.
En fait j'ai pris tout les gens qui s'etaient connectés (login+pass) depuis 1 mois je crois

Ce message a été lu 5748 fois
Netra  Ecrire à Netra

2008-11-20 11:34:56 

 Beuh si Détails
C'est toujours la première chose que je fais, me connecter, alors... Je pense plutôt que c'est ma boîte mail qui a pas aimé.
M'enfin tant pis, j'ai quand même pu revenir faire des bêtises !!!
Netra, perplexe

Ce message a été lu 6314 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 579 ms - 384 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries