Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 41 : Narwa => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 8 octobre 2008 à 15:23:06
Je suis littéralement tombée sur le cul en lisant ton texte. Quel parallélisme extraordinaire j’ai fait avec Le sourire du plumpy !! Et je jure mes grands dieux que je n’avais pas lu ton texte avant de poster le mien ! Une vieille dame chic et dynamique, avec un nom anglais, qui boit du thé et a un chat, des pavillons proprets, des monstres dégoûtants, qui mangent salement et qui ont une allergie... Incroyable convergence ! Je suis étonnée que personne ne me l'aie fait remarquer avant !

La description avec les mots bizarres annonce le genre : SF.
Le personnage principal de vieille dame guindée, si ce n’est snob, est bien présenté et réussi. Eh oui, « braillards vaniteux et sales », c’est effectivement notre réputation à l’étranger !
Pas sûre que « se maquilla avec tact » se dise. Avec discrétion me semble être plus approprié.
Un gazon impeccable, c’est vachement important quand on est anglais. Ce petit détail fait typique.
Si la répétition « Dans sa piscine, dans sa piscine » est volontaire, elle aurait peut-être nécessité un effet d’accentuation, comme un SA majuscule, pour souligner le fait que Mrs Blackmore est indignée.
Le coup de la piscine de sang m’a posé problème. Pourquoi les venturiens ne l’auraient-il pas consommé sur place, ce sang ? Pourquoi avoir pris la peine de vider et de re-remplir une piscine ? Et comment ont-ils fait pour transporter une quantité pareille ? Tout cela est un peu tiré par les cheveux.
Enfin, c’est pas tous les jours qu’on met en scène une piscine de sang. D’ailleurs, je pense qu’elle aurait mérité plus de description. Genre des venturiens foufous qui plongent.
Parfaite la critique de la paperasse à la française.
Le coup des venturiens aveugles à la couleur bleue m’a paru bizarre aussi. Qu’ils la confondent avec une autre ok, mais qu’ils ne la voient pas du tout, c’est louche. Ils devraient voir une forme indistincte au minimum. Là, on dirait qu’ils voient à travers les objets bleus.
Je n’ai pas trop vu l’intérêt du tour qu’elle leur joue avec la peinture et la sciure. Il m’aurait semblé plus logique que Mrs Blackmore les braquent directement en sortant de sa maison. Que gagne-elle avec ses tripes, sa peinture et tout le reste ? Ces aliens m’ont l’air plus stupides que dangereux et ton héroïne semble du style à privilégier l’efficacité.
Je n’ai pas eu l’impression que tu respectais ton thème. Ni horreur ni violence à mon sens. Si on excepte le tailleur de tweed tâché de sang...
Bien vu le titre !

Est',


  
Ce message a été lu 5984 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 je suis un ET car .... - z653z (Jeu 9 oct 2008 à 11:43)
       5 Mékèkidi ? - Estellanara (Jeu 9 oct 2008 à 15:18)
              6 Hypothèse - Estellanara (Jeu 9 oct 2008 à 15:22)
                   7 hypothèse validée - z653z (Ven 10 oct 2008 à 11:13)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 687 ms - 238 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries