Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°43 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mercredi 3 septembre 2008 à 19:08:05
Allons, je vais encore illustrer mon goût immodéré pour le viol des consignes. C'est une petite chose qui m'est venue très vite... une sorte d'image qui a conduit les mots. Il y a bien un couple... c'est bien le personnage secondaire qui intervient (mais est-il vraiment secondaire?), pour le reste je vous en laisse juge. C'est une perspective inhabituelle, loin des miroirs et des serial killers... c'est une sorte équilibre à l'approche de l'équinoxe d'automne...

_________
LA RANCUNE DE ZEUS


Le temps s’annonce maussade. Au loin, dans le ciel, des nuages inattendus montent à l’assaut des Pyrénées qui barrent l’horizon comme un rempart couleur pluie. L’automne s’installe. C’est bien ma veine, ce deuxième jour sera déterminant pour nous, pour lui et pour moi. Même s’il n’en laisse rien paraître. Je le connais que trop bien, depuis trop longtemps. Il veut que notre retour marque les esprits. Il fera tout pour que les autres soient derrière nous demain. A la fin du dernier jour !

Je ne l’ai pas encore dit, mais nous formons peut-être la meilleure équipe. Enfin, nous formions la meilleure équipe. Avant l’accident. Mon accident. Quand nous apparaissions, les autres nous regardaient en coin. Les plus dédaigneux étaient les anglais qui imaginent qu’ils sont de toutes façons les meilleurs, les plus décontractés les américains qui bousculent toujours la tradition et les plus rigides, les allemands... sûrement leur côté prussien ! Nous étions au firmament. Maintenant, après ce qui m’est arrivé, les choses ne seront plus les mêmes et il faudra prouver que nous sommes restés à notre niveau. C’est à dire au-dessus. C’est là qu’ils m’attendent. Tous. Hier, nous avons réussi de la plus belle des façons notre entrée en matière. Ma robe étincelait sous le soleil et lui était fringant et assuré dans un frac irréprochable, tenant fièrement son haut de forme à la main. Tout fut une question de rigueur et d’application. J’ai donné le meilleur de moi, mes mouvements furent fluides et précis. J’ai retrouvé mes sensations, celles que j’avais avant l’accident. Ma technique de haute école a été exemplaire, toute en équilibre et en grâce aérienne. Volte et appuyer à en faire pleurer les anges. Je savais que j’avais bien travaillé durant ma convalescence mais il fallait passer l’épreuve du feu, le juge de paix. Nous avons été peut-être meilleurs qu’avant, atteignant une précision qui a écoeuré nos rivaux. Le soleil brillait hier sur le domaine de Sers. Pour nous !

Pourtant, après la chute, j’ai bien cru que tout s’écroulait ! J’ai même pensé retourner chez moi, en Normandie, me mettre au vert. Définitivement. La Normandie. C’est là que je suis née. Au milieu des pommiers en fleurs, au coeur des bocages. Je me rappelle cette merveilleuse sensation, au petit matin, avec ma mère ! Les parfums de la campagne normande le long des chemins assoupis entre les talus bordés de haies. C’est à Deauville qu’il m’a rencontrée et nous ne sommes plus quittés depuis. Nous avons travaillé dur et longtemps ensemble pour parvenir au sommet. Nous étions tellement différents et pourtant nous nous connaissons maintenant à la perfection. Bien sûr, c’est lui qui commande, qui dirige mais quelque part, il est aussi à mon écoute et réagit en fonction des réponses que je lui apporte. C’est un lien subtil qui nous unit, une relation à la fois physique et psychique. Emotionnelle, devrais-je dire. Quand je suis tombée, le temps s’est arrêté. Une sensation étrange, un équilibre qui se rompt., une magie évanescente. Avant, je pensais que rien de grave ne pourrait nous arriver. Avant...

Je ne suis plus certaine des circonstances exactes de l’accident. C’était une journée de septembre. Une de ces journées anglaises typiques. Nous étions non loin de Stamford, dans le Comté de Lincoln, à l’est de l’Angleterre. Une journée terne dans un été étouffant. L’année dernière. Le troisième et dernier jour. Il ne restait rien pour terminer devant les autres. Il était content et confiant. Je pouvais le sentir aux intonations de sa voix et à la douceur de ses gestes. Malgré les efforts, la distance et l’accumulation de fatigue, j’avais été à la hauteur, tâchant de l’écouter fidèlement, anticipant même certaines fois sa prise de décision. Le plus dur avait été franchi. Il suffisait de revenir au manoir le plus rapidement possible en respectant le temps pour conserver la couronne. Le bac à fleurs n’était pas un problème malgré ses respectables proportions. Le trentième sur trente deux. Soudain le ciel et les arbres parfaitement entretenus ont basculé autour de moi. La douleur est venue après. Une douleur irradiante. Cela n’était pas important. Non. C’était terminé, nous avions perdu. Malgré la souffrance, ce que j’ai craint par-dessus tout, c’était de l’avoir perdu à jamais, lui !

Mais il m’a fait comprendre, après l’accident qu’il croyait toujours en moi, qu’il saurait m’attendre, qu’il voulait m’attendre. Cela a été pour moi une véritable motivation, bien plus efficace que tous les remèdes du monde. Et les longueurs de piscine. J’ai supporté la longue et douloureuse rééducation, l’amertume de devoir repartir de zéro car il venait me voir presque tous les jours. Avec son bras en écharpe, il avait une drôle d’allure. Plus juvénile, plus touchant, plus émouvant aussi. Il me parlait à voix basse, les yeux fichés dans les miens Je crois que c’est là que le lien a été plus fort encore et que mon coeur a battu plus vite. L’accident ne nous avait pas éloignés comme on pouvait le craindre mais indiciblement rapprochés. Cela n’a rien avoir avec l’amour. Impensable. C’est au-delà de l’amour.

Comment dire ? L’image la plus banale serait de dire que c’est lui la tête et moi les jambes. C’est réducteur. Mon intelligence peut faire la différence et son physique peut pallier mes dérobades. Il est passé maître dans l’art de trouver les bonnes trajectoires, les meilleurs angles et les appuis les plus sûrs. Quand nous partons reconnaître le terrain et ses pièges, il est vigilant au moindre détail, ces branchages qui gênent un dégagement ou ce talus herbeux qui incite à un coupable relâchement. Il repère infailliblement les signes trop évidents qui poussent à faire le mauvais choix. Je sais que le moment venu, il décidera exactement de la meilleure trace, de la trajectoire la plus sobre. S’il est confiant, c’est aussi parce qu’il a confiance en moi, certain de mon travail qui sera propre et efficace. Ce sont ces qualités qui font vraiment la différence. Les juges ne se trompent pas. Moi, je suis beaucoup plus intuitive, avec un rapport particulier avec ce qui m’entoure. Le rapport à la terre certainement. Je puise là ma force et ma détermination. Les qualités de mon père paraît-il ! Je n ai pas connu mon père. Il est quelque part en Amérique, retiré du circuit.

J’aime le contact de sa main lorsque cela devient imminent. Il se penche vers moi et ce que j’entends est bien loin du verbe, trop trivial. C’est une forme de communion. Nous savons qu’il y a devant nous un long chemin semé d’embûches qu’il faudra apprivoiser le plus vite possible. J’aime cette excitation qui nous gagne, cette tension attentive, cette crispation des muscles qui annoncent la montée de l’adrénaline. Sans doute aussi parce que nous allons ne faire qu’un, comme cet animal légendaire. Une unité qui ne veut pas s’appeler union. Il y a nous, l’espace et le temps. Uniquement nous, l’espace et le temps. Et nous évoluons comme une étincelle de vie entre le ciel et la terre. Je tourne en rond et ronge mon frein. Alors il me calme, toujours avec cette même prévenance, ce souci permanent de ne pas rompre le lien. L’air est chargé d’électricité et malgré la distance qui nous sépare je peux sentir l’océan. La chaleur d’hier est retombée. Il règne une tiédeur lourde et moite qui affole mes sens. Il faut que cela commence, je contiens difficilement mon envie de dévorer l’espace ouvert devant nous.

C’est parti. Il sera comptable de mes efforts le long des six kilomètres à parcourir. J’ai confiance, il a pris les rênes. Il y aura trente deux difficultés à surmonter. Aucune ne m’impressionne. Même les combinaisons les plus vicieuses ne peuvent altérer ma sérénité. Sous sa conduite, nous filons sur le chemin idéal, ce ruban magique qui se déroule entre le vert des arbres et le blanc du ciel, entre les colonnes de bois et le tapis forestier. Je hume les odeurs familières des sous-bois et des taillis tandis que j’escamote les peccadilles sensées ralentir notre course. Les rondins de bois sont une aimable plaisanterie. Je me moque des buttes et des passages de gué négociés au plus près. J’épouse sa volonté sans protester ni opposer de refus. Cette sensation de voler est grisante. Il y a toujours sa voix qui m’accompagne, avec des mots qui ne sont pas des mots, qui ne sont plus des mots mais des vecteurs d’émotion qui établissent une communication sur un plan différent. Nous sommes passés plus vite que tous les autres. Je le ressens ainsi. Son regard fixe le cap et je vais droit vers lui. Il n’y a pas l’épaisseur d’une ombre entre ce qu’il pense et ce que je fais. Je ressens cette plénitude qui nous envahissait avant. Avant l’accident. Cette impression que nous sommes intouchables. Invincibles. Je me sens belle et désirable. Il m’aime toujours de la même façon. A présent, j’en suis intimement convaincue. Rien n’a changé.

Je l’ai rêvé sur moi et le rêve est devenu réalité. Tout est mouvant autour de nous, confusion de couleurs, d’images et de sons. Nous sommes plus rapides que jamais. Je ne touche plus terre, tel Pégase quand il s’élançait dans l’azur, s’affranchissant de la gravité pour fouler les prairies célestes. Mon Bellérophon est là, tout près, ses mains fermes et souples rythmant mes foulées. Athéna n’a pas eu besoin de lui offrir une bride en or pour que je sois à lui. Pourquoi ne pas rejoindre l’Olympe? Il caresse mes flancs pour le dernier saut majeur. La piqûre d’un insecte contrarie mon appui. Trop court. Trop vite. Trop bas. La barre casse mon élan et, désarticulés, nous culbutons dans les buissons qui bordent l’obstacle. Je sens mes os se briser quand je cogne violemment de grosses pierres en contrebas. Je ne peux me relever! Où est-il ? Où est-il ? Je discerne une forme immobile dans l’ombre d’un fourré. C’est lui. Je voudrais m’élancer le rejoindre, mais je retombe pitoyablement, incapable de me redresser. Sauvez-le ! Laissez-moi mais sauvez-le.

Ah Zeus! Pourquoi t’acharnes-tu donc ainsi sur moi ?


M


  
Ce message a été lu 6802 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 43 : Maedhros => Commentaire - Estellanara (Dim 16 nov 2008 à 15:55)
3 Toujours aussi bien - z653z (Mer 10 sep 2008 à 10:38)
3 Commentaire Maedhros, exercice n°43 - Narwa Roquen (Ven 5 sep 2008 à 19:25)
3 Le clap final. - Onirian (Jeu 4 sep 2008 à 10:05)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 451 ms - 407 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries