Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 4 - Haine violente Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Vendredi 29 aout 2008 à 17:34:33
Je me suis peut-être un peu trop éloigné des consignes. L'histoire n'est pas triste en soit, mais la haine est présente et sans ambiguité.
Etrangement, ma version de la WA2 sur la cigale et la fourmi (version triste) aurait presque mieux convenu que ce texte.

---

Je vais t'égorger de mes propres mains ! Je veux voir tes entrailles rependues sur le sol, et je veux les piétiner. Je veux t'entendre hurler et agoniser ! Je veux...

Me trahir, moi... Moi qui ai mené la nation à son apogée ! Moi qui ai transformé des paysans pleutres en fiers guerriers. Sur les ruines d'un empire, j'en ai bâti un plus grand encore, et toi tu...

J'étais là au temps de l'oppression, te souviens-tu ? A l'époque ma vie se résumait à aider un père sans envergure, simple marchand dans un monde trop grand pour lui. Quand les soldats de l'empereur sont venus raser le village, j'ai pris les armes, j'ai crié, je me suis débattue, mais je les ais soulevés, tous, à bout de bras. Le village a pris les armes, et j'ai vaincu.
Et toi, tu étais là aussi... Tu m'as vu, tu m'as félicité, tu m'as acclamé comme tous les autres !
Et quand j'ai réunis tous les villages du sud, les exhortant à se battre, alors que personne ne croyait que l'on pouvait rivaliser avec le grand bataillon ? Tu te tenais debout, fièrement, à mes côtés, et là encore j'ai arraché une victoire !

Alors le pays tout entier s'est levé avec moi pour faire front à l'empereur et à sa Première Armée. J'ai frappé, j'ai tué, j'ai saigné aussi, mais à la fin, je suis resté debout, et la grande, la terrifiante, l'invincible Première Armée n'est plus.

Le pays tout entier m'a fait reine, impératrice, Déesse !
J'ai pourchassé l'empereur à travers les sept continents, et ils tous sont devenus mien, sauf le dernier. Et aujourd'hui, le jour ou ma victoire aurait été totale, tu me tues. Tu me jettes dans un cachot comme une malpropre. Ah, elles sont belles tes paroles, "tes gens meurent par millions". Et alors ? Moi, j'étais dans leurs rangs. Moi aussi je faisais partie de cette masse grouillante, moi aussi j'ai souffert, mais moi, j'ai survécu ! Je hais les lâches et les couards, j'exècre les faibles, je maudis les incompétents. J'ai combattu en première ligne dix fois plus que chacun d'entre eux, et je vis encore. Ceux qui meurent à la première bataille n'étaient pas dignes de vivre. Au lieu de gémir, ceux qui ont faim devraient se battre pour survivre, car c'est là l'unique voie.

Et toi ? Pourquoi m'as tu trahie, fils de chacal ? L'empereur étais un homme profondément mauvais, alors je l'ai traqué et j'ai pris sa place, à l'heure de nos débuts, tu me soutenais sans réserve. Pourquoi cet acte héroïque est-il subitement devenu un crime impardonnable ?

A moins que tu n'ais toujours été un traitre, une infâme créature qui me laissait prendre les risques, pour obtenir le trône sans te battre, tout à la fin. Un pari risqué mais habile... Je n'ai jamais fait confiance qu'à toi, cela à été ma seule erreur. Mais je sortirai de ce trou, dussé-je briser les murs avec mes poings, et je te tuerai, parce que tu es comme tous les autres... Non. Tu es pire que les autres. Je te hais désormais autant que je t'ai aimé, et je ne savais pas qu'il était possible de haïr autant.

--
Onirian, la guerre, c'est triste.


  
Ce message a été lu 6209 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-08-30 11:10:04 

 Commentaire WA 4 haine, OnirianDétails
Eh beh.
Ca colle des frissons dans le dos, toute cette haine. Ton texte est très bon, ahlala dommage cette orthographe, dommage! Le niveau est haut mais les fautes te décrédibilisent, c'est trop trop dommage, y a pas moyen de te faire relire avant de poster? Bon il n'y en a pas beaucoup beaucoup, hein:
"je les ais soulevés" sans "s" à "ai"
"Tu m'as vuE, tu m'as félicitéE, tu m'as acclaméE comme tous les autres" (sinon le lecteur a un doute sur le sexe de ton personnage, car il n'y a qu'un seul indice avant qui indique que c'est une femme, et c'est "Je me suis débattue": quand on n'a pas confiance en ton orthographe, on est un peu perdus, on ne sait plus quelle terminaison croire! Ca, c'est dommage)
"quand j'ai réunis" sans "s" à "réuni"
"je suis restéE debout"
"Le pays tout entier m'a faitE reine": du coup, il n'y a que là qu'on est certains que c'est une femme, alors qu'on devrait le savoir depuis la 11ème ligne :(
"et ils tous sont devenus mien": inversion "tous" et "sont"
"le jour ou ma victoire": "où"

"Je hais les lâches et les couards, j'exècre les faibles, je maudis les incompétents. J'ai combattu en première ligne dix fois plus que chacun d'entre eux, et je vis encore. Ceux qui meurent à la première bataille n'étaient pas dignes de vivre.": aucune faute, là c'est juste pour dire que j'adore cette phrase! ;) Quel personnage, brrr!!
"Pourquoi m'as-tu trahie", manque le tout petit tiret
"L'empereur étais "--> étaiT
"alors je l'ai traqué et j'ai pris sa place, à l'heure de nos débuts, tu me soutenais sans réserve": manque soit un point après "place", soit un "et" après la virgule. Sinon on ne sait pas si c'est au début qu'elle a pris sa place, ou au début qu'il la soutenait.
"A moins que tu n'aiEs"
"cela à été ma seule erreur"--> pas d'accent à "a" (auxiliaire avoir)

A part ces petits riens, c'est un très bon texte, continue, on en veut d'autres!! (et après j'ai pas le temps de lire le Concours, les WA de Maedhros et autres lectures ailleurs, mais j'en redemande quand-même :s )

Ce message a été lu 5978 fois
z653z  Ecrire à z653z

2008-09-12 14:24:50 

 On la sent bien la haine...Détails
... mais au bout d'un moment ça lasse.... j'aurais voulu qu'on parle un peu d'autre chose, même par petites touches.
Ce message a été lu 6220 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 503 ms - 318 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries