Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-Exercice 1 - Familier Voir la page du message Afficher le message parent
De : Onirian  Ecrire à Onirian
Page web : http://oneira.net
Date : Mercredi 20 aout 2008 à 17:12:42
Deuxième version, style familier. Je me rend compte que c'est une interprétation... libre, de la cigale et la fourmis, mais c'était assez fun a écrire en fait ;-)

Cher journal,
Désolé de ne rien avoir écrit depuis si longtemps, mais ces vacances d'été ont été fabuleuse. Nous sommes allé a Ste Maxime ! RadioMoutonCuicui42 a organisé un super tournoi de chanson sur la plage. Tous les jours de nouveaux candidats pouvaient se présenter ! J'ai tenté ma chance dix-sept fois avant de gagner la première place du concours, mais une fois que je l'ai eu, je l'ai conservé. Demain c'est la rentrée des classe, j'ai hate de raconter tout ca aux copines demain matin. En plus arrivé au lycée, enfin indépendante (enfin presque !!)
Maman ne le sais pas, mais j'ai caché dans mon sac le micro karaoké spécial EtoileAcademy que j'ai gagné sur la plage ! Bon, je n'ai plus la place pour mes classeurs, mais le premier jour, on ne fait jamais rien de toute manière !
A demain journal, j'ai hate !

Cher journal,
Je crois que c'est la pire rentrée de toute ma vie, non c'est la pire journée de toute mon existence... Dans ma classe (seconde grise, beurk j'aurai voulu aller en seconde "bleu" ou "pourpre", je ne connais personne. Alors j'ai essayé de sympatiser avec une fille avec qui je me suis assise. Au début, ca à eu l'air de bien marcher, mais à un moment, notre prof principale (francais, c'est d'un banal...) nous a demandé d'ouvrir nos sac, comme pour des gamins ! Et là, ma voisine à crié "Oh, un micro EtoileAccademy", et là j'ai rougi très fort... Toute la classe s'est moquée, même la prof, à un moment elle a dit a la classe :
- Vous avez chanté tout l'été ? J'en suis fort aise, eh bien, dictée maintenant

En plus, les dictées, c'est un truc de collégien, c'est trop nul.


--
Onirian, plus lycéen depuis longtemps et c'est tant mieux.


  
Ce message a été lu 6074 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-08-22 19:06:25 

 Commentaire Onirian, exercice n°1BDétails
Ton interprétation libre ne me gêne pas ; c’est tout à fait cohérent, sauf que ça manque de fourmi : tu aurais pu lui donner le rôle de la prof de français... La fin est bien trouvée.
Le style familier est bien réussi, tu pouvais même aller plus loin dans le langage ado !
Toujours des fautes d’orthographe, des « s » qui manquent, une confusion des « a » et des « à », « sympathiser » sans « h », et une répétition (« j’ai hâte »).
Je suis sûre que tu peux faire mieux !
Narwa Roquen, on l'appelle "Madame plus!"

Ce message a été lu 5508 fois
z653z  Ecrire à z653z

2008-09-12 13:38:48 

 Même le micro...Détails
... c'est EtoileAccademy ou EtoileAcademy ?

Se relire et/ou se faire relire ;)

Et c'est vrai qu'on ne voit ni fourmi ni cigale dans ce texte.

Ce message a été lu 5514 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1241 ms - 422 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries