Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Lhassa'r volant (oui je sais...) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Samedi 3 mai 2008 à 18:32:31
C’est là un récit épique, une histoire de révolte, l’histoire d’une révolution qui se profile. La narratrice passe naturellement au second plan car ce n’est plus vraiment son histoire dont il s’agit mais de l’Histoire, la grande, celle qui défait les empires et les oppressions totalitaires. C’est la peur et la résignation qui semblent attirer les bouches noires, monstres prêts à moissonner plus encore ces âmes courbées qui acceptent leur destin et se résignent à une condition où l’espoir même du rêve est dénié.

Il faudra qu’un guide spirituel, réincarné dans le corps d’un enfant, se lève dans la foule terrorisée et refuse son état pour qu’enfin, le sentiment de liberté finisse par triompher et annihiler cette peur paralysante qui dévaste tout et avale les aspirations de ce peuple tyrannisé et martyrisé.

L’image du cerf-volant est un parfait contrepoint aux lugubres bouches noires, l’un caracolant au soleil et libre dans le vent, les autres sinistres et amassées comme un orage qui encercle l’horizon. Il y a certes l’espérance qui balaie tout mais tu n’éludes pas le fait que cela ne sera pas sans souffrance ni recours à la juste violence. Mais n’est-ce pas le lot de toutes les révolutions?

Connais-tu cette chanson datant de plus de tente cinq ans ? A mon avis, elle illustre idéalement ton histoire!

Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds.
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve.
Some of you are going to die –
Martyrs of course to the freedom that I shall provide.


M


  
Ce message a été lu 6167 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 503 ms - 615 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries