Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Liette, exercice n°35 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Lundi 21 avril 2008 à 18:07:31
Merci d’avoir averti d’éventuels lecteurs sensibles. C’est un texte violent, où le héros est effectivement un pervers cruel et sadique. Tu ne décris pas son physique – c’est vrai qu’en disant « je » c’est plus compliqué... J’aime bien les changements de rythme, les phrases tronquées. Bien aussi le « parfait », et très bonne idée de l’avoir repris dans le 2° texte, qui fait astucieusement suite au premier.
Le 2° texte, qui profite du 1°, est bien équilibré, plus subtil que le 1°, par certains côtés plus inquiétant parce que plus trouble ; perso c’est celui que je préfère.
Je me demande si ton premier personnage ne serait pas plus horrible s’il parlait différemment – je veux dire s’il était poli, raffiné, voire un brin pédant, et si tu forçais un peu le trait sur la question de sa jouissance. Il n’est jamais facile de décrire des émotions sexuelles, a fortiori perverses, tout en restant lisible par le plus grand nombre, mais il me semble que ça apporterait un plus.
J’aime bien sa manière de communiquer par gestes discrets, preuve que son autorité est telle que ses hommes sont aux aguets de son moindre désir, et c’est ça qui me l’a fait ressentir comme quelqu’un à qui la grossièreté ne convenait pas. Mais bon, ce n’est que ma vision, totalement subjective.
Dans les petits détails, j’aurais dit « un ordre quelconque » plutôt que « un quelconque ordre ».
Et « A... llez-vous... vous fa... faire f... » : si tu le lis à voix haute, tu te rends compte que c’est « vous f... faire » ou bien « vous fai... faire ».... Non ?
Au niveau de l’orthographe, « tout » est souvent un adjectif, qui prend un s au pluriel.
« Le gosse lui envoi » : +e
« J’vous dirais tout » : logiquement ça devrait être un futur.
« Lésigné » : n’est-ce pas « lésiné » ?

Tu fais totalement abstraction du contexte. Ce serait bien qu’il apparaisse dans la suite, c’est toujours plus crédible.
Je suis impatiente de voir comment le Méchant va se comporter dans l’adversité. Va-t-il s’écrouler comme un lâche ou garder sa dignité ? Ton histoire est accrocheuse, on a envie de savoir la suite !
Narwa Roquen,tu verrais qui dans le rôle?


  
Ce message a été lu 5753 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 592 ms - 557 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries