Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Dura Lex...(comme le prouve sa braguette) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Vendredi 18 avril 2008 à 15:25:35
Une civilisation reptilienne, une secte de la Joie éternelle, des prêtresses masquées, un château dans le ciel, un nano chirurgien à la réputation sulfureuse, tu as réuni dans ton histoire tous les ingrédients baroques fleurant bon le space-opéra débridé. Une pincée de Dune, un soupçon d’âge hyborien, un zeste de la Guerre des Etoiles, un clin d'oeil à Spielberg (sympa, le Fifritt au déjeuner), entre autres, il y a pire comme références non ?

Je te sens vraiment à l’aise dans la science-fiction « classique », aussi à l’aise que dans ton jardin. Je n’y jetterai d’ailleurs aucune pierre, étant moi aussi un fervent zélateur de ces récits qui nous emmènent bien plus loin que les limites de ce temps et de ce monde. Tiens, si cela n’est pas déjà fait, je te conseille la saga des Inhibiteurs d’Alastair Reynolds. Un must have. Absolument. Quatre gros pavés mais cela vole très haut et très loin !

Mais revenons à ce prologue. Et commençons par le début. D’abord un titre épatant, un titre comme je les aime. Suffisamment énigmatique pour ouvrir l’appétit. Visiblement, pour Lex, l’assimilation vient par la répétition. Un titre malin et original. Bien joué.

L’intrigue se noue tout en douceur et pour l’instant, tu n’as fait que placer les protagonistes dans leur environnement. Tu donnes juste les informations minimales nécessaires pour imaginer chacun d’eux et certains des liens qui les unissent. Il y a un contentieux mortel, mais encore inexpliqué, entre la belle grande prêtresse Mumba (cousine des mambas noirs d’Afrique?) et Lex, présenté comme un gros branleur (ah l’image : « il s’empoigne la braguette ! », fier de ses test...ostérones. Il ne lui manque plus que le chapeau brousse des aventuriers! Les descriptions sont toujours aussi exotiques et convaincantes. Les noms sonnent juste. Tu maîtrises ton sujet, rien à dire. Même si tu indiques avoir écrit rapidement, cela ne se remarque vraiment que très marginalement. Dommage que la suite ne soit pas livrée rapidement...

Le seul hic, c’est que je me demande où est le thème de l’exercice? Je n’ai pas vu de grand méchant, sauf potentiellement (Monsieur Bien Noir).

M


  
Ce message a été lu 5958 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-04-18 17:22:55 

 Dura lex sed lexDétails
Enfer et damnation ! Je comptais faire ce calembour dans la suite de mon récit ! Je le ferai quand même, na !
Aurais-tu raté le nom du bar dans mes références ? Ce serait dommage...
En effet, j'adore le space opera ! J'espère avoir le temps d'écrire le reste prochainement.
Je ne connais pas du tout les Inhibiteurs. Mais je te promets d'y jeter un coup d'oeil après Le trône de fer, le dernier Harry Potter, Pug l'apprenti et la trilogie de Bartimeus ! On me conseille plus de livres que je n'en puis lire, hihihi !
Rhôô, merci !! J'ai encore beaucoup de mal à trouver les titres mais je m'entraine.
Certes, il y a du mamba noir dans ma reptilienne séductrice. Tu m'as fait mourir de rire avec ton "Lex le gros branleur". La personne à qui je pensais en écrivant ce personnage employait souvent ce mot, d'ailleurs.
Le thème de l'exercice ???? M'enfin, moi qui croyais l'avoir respecté ! Le méchant est une méchante. D'abord, elle n'est pas très sympathique (ben ouais, elle mange un ptit animal meugnon) mais ensuite, elle a des circonstances atténuantes (c'est une maman). Non ? Ben mince alors ! Moi et ma manie de faire des méchants pas si méchants !

Est', ravie d'être déjà lue !

Ce message a été lu 6047 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-04-18 17:54:09 

 Je vais me faire tirer les oreilles en pointes...Détails
comment ai-je pu passer sur ça?

En tous cas... il n'y a plus qu'à attendre 2009, pour déguster la cuvée nouvelle, qui devrait narrer les vertes années de nos plus célèbres star-tramps.

Lien pour plus d'infos...

M

Ce message a été lu 6550 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-04-18 18:31:07 

 Erreur...Détails
Désolé, ce message a été déplacé.

M

Ce message a été lu 6259 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-04-27 16:25:37 

 Yippee !!Détails
Moi, j'étais au courant depuis belle lurette. J'attends la sortie avec impatience, surtout pour voir Sylar, le suceur de cerveaux en Spock ! C'est trop cool que Nimoy fasse une apparition dans le film !

Est', enthousiaste.

Ce message a été lu 6330 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1662 ms - 398 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries