Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Arf... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Liette  Ecrire à Liette
Page web : http://liette.canalblog.com
Date : Jeudi 3 avril 2008 à 22:29:12
Je plaide coupable pour la forme : tu ne demandais pas des vers, et encore moins des rimes... En cela je n'ai pas suivi la consigne et je m'en excuse.

Encore que les dites rimes aient été involontaires : Je cherchais avant tout assonances et allitérations correspondantes à la sensation décrite : ainsi le galop qui s'apparente pour moi à l'envol est écrit tout en "vent", le pas au contraire étant une succession de "cl", "t" et autres "p" qui sonnent haut et fort, tandis que le souffle s'exprime en "s", "f" et "ch"...
Je reprends en outre ce que j'ai répondu au commentaire que m'a fait Elemmirë, qui est que chaque strophe est rythmée par l'allure du cheval qui y est décrite : autrement dit, le trot du début (allure à deux temps, je ne te l'apprend pas) saccade le débit par tranche de deux syllabes, le galop en trois et le pas en quatre...
Comme tu le suggérais dans tes consignes, la lecture à haute voix me paraît indispensable pour saisir les sonorités et le rythme.

Et pour ce qui est du fond, je ne considère pas que les longues envolées lyriques et verbeuses correspondent à ce que je ressent à cheval... Pour moi pas besoin d'emphase ni de grandes phrases ! Le propre de la relation au cheval étant justement de se passer de mots.
Pour moi, les quelques mots que j'ai choisi sont là pour rendre compte d'une perception plus que de disséquer le pourquoi du comment de cet amour équin.
Mon idée n'était pas d'écrire une ode au cheval, où à l'expérience de ma première sortie en solitaire, mais bien de retranscrire "ces petits riens", ces sensations fugaces ressenties à l'occasion d'une ballade parmi d'autres.

Navrée que cela t'ai paru mignon, gentillet, ou digne d'un enfant de primaire...


  
Ce message a été lu 4050 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 99 ms - 308 connectés dont 2 robots
2000-2019 © Cercledefaeries