Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°34 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 3 avril 2008 à 17:12:50
Ca, ça s’appelle du blues...Les répétitions peuvent gêner le lecteur, peut-être, mais c’est de la musique, et c’est à travers la musique que le texte doit être lu. Maedhros nous donne d’ailleurs la bande-son, des fois que notre imagination musicale soit en panne... Mis à part le fait que c’est un poème à vers libres, et donc pas de la prose... Ca me fait penser à « St James Infermary ». « I went down to St James Infermary, saw my baby there...”
Le va et vient entre le ressenti intérieur du héros et ce qu’il capte encore de l’extérieur est bien décrit, la distance s’installe progressivement au fur et à mesure que la vie le quitte. Tous ceux qui ont roulé la nuit sur une route mouillée, avec le blues à l’âme, ont fait dans leur tête ce voyage, ce rêve de partir encore plus loin, juste pour cette fois... Ce texte est très musical, il éveille en moi de vieux souvenirs de solitude...
Mais par chance pour moi, le lendemain, le soleil s’est levé.
Narwa Roquen,"so cold, so still, so fair..."


  
Ce message a été lu 6147 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 There's thirteen men going to the graveyard Only twelve men are coming back - Maedhros (Ven 4 avr 2008 à 11:53)
4 Moi aussi... - Elemmirë (Jeu 3 avr 2008 à 18:54)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1081 ms - 222 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries