Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Liette  Ecrire à Liette
Page web : http://liette.canalblog.com
Date : Mercredi 2 avril 2008 à 09:03:32
Après avoir posté ma participation, je peux commenter celle des autres...
^^
Pour ce texte de Maedhros, je dirais tout d'abord que l'association texte/bande sonore est une très bonne idée et ajoute à l'ambiance, ma foi très glauque ! Mais non moins parfaitement retranscrite.

Toutefois, j'émettrais quelques réserves, d'abord sur le fait que le poème est en vers alors que l'exercice consistait à écrire de la prose... Là, le Faërien attentif ne manquera pas de relever mon toupet, étant donné que j'ai moi-même écrit un texte en vers ! Mais faute avouée à demi-pardonnée comme on dit ^^

Bref, ceci n'est sans doute pas le plus important, ma critique majeure portant sur le fait que tu reprenne le même début de phrase pour chacun de tes vers d'une, ou plusieurs, strophes : Personnellement, je trouve que cette répétition, bien que bénéfique pour imposer le rythme de la lecture, produit une sorte de lassitude du lecteur qui l'incite à "sauter" ces phrases à l'apparence identique, pour ne lire que les deuxièmes parties des vers...

Mais peut-être est-ce bien le but, que l'on devienne inattentif, que l'on veuille aller plus vite dans notre lecture et qu'ainsi on "dérape"...!

Liette, accidentée littéraire.


  
Ce message a été lu 5819 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 609 ms - 273 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries