Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Distanciation 2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Jeudi 27 mars 2008 à 17:28:41
Déjà, merci pour les compliments.

Ensuite, sur le problème de la distanciation, j'ai répondu à Maedhros. j'espère avoir réussi à m'expliquer.

J'aime bien ton interprétation de la mort du beau-père. Oui, c'est peut-être ce qui s'est passé.
La défenestration est l'une des deux hypothèses que je voulais donner au lecteur. Bon, je suis un peu passée à côté sur ce coup-là.

Ah, ça c'est sûr qu'avec les cafards, je ne me prenais pas la tête

Ah ouais, tu me donnes une idée ! Pour que le lecteur envisage la possibilité que l'ombre existe, il faut que je rajoute un truc.
Et si Florence regardait l'heure juste avant de souhaiter que Gaëlle soit apaisée et si la psy lui disait que c'est à cette heure-là qu'elle est morte ? Ca viendrait appuyer l'existence du monstre, non ?

Le problème est que je ne peux pas décrire "l'envol" de Florence car c'est elle qui écrit l'histoire dans on journal. Comment écrirait-elle ça ?
Peut-être pourrait-elle voir une lumière derrière l'ombre, une couleur particulière qui dirait que la dimension s'ouvre à son intention ?

S'il est encore temps pour éditer le texte, je vais suivre tes conseils d'avertissement.

Impossible de faire un happy end !! Cela ne finit pas bien dans la vraie vie.

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur la littérature. Tu recherches des lectures distrayantes, dépaysantes et positives et c'est ton droit le plus strict. Mais la littérature peut aussi servir à dénoncer, à militer.
Et non, certains livres ne sont pas que des histoires. Et ça peut être leur intéret. As-tu lu Le journal d'Anne Frank ?
J'espère ne pas t'avoir blessée avec ma plume et si c'est le cas, je m'en excuse.
Je ne prends pas mal tes remarques. Elles sont intelligentes et argumentées. No souci !! Au contraire, je suis ravie d'avoir ton avis, qui est fort intéressant.

Est', auteur contrarié.


  
Ce message a été lu 6399 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 899 ms - 274 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries