Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°33 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 20 mars 2008 à 15:58:37
Entre nous, tu exagères ! Perseverare diabolicum ! Ben, oui, justement... Le problème c’est que ceux qui n’ont pas lu tes textes précédents risquent d’être encore plus perdus que d’habitude...
A part ça et la petite répétition ( « m’emprisonnent comme dans une prison », due vraisemblablement à une distraction passagère, c’est bien écrit. Le style poétique alterne avec le mystérieux, l’inquiétant et l’obsessionnel... L’idée du train est bien trouvée : symbolique des rails parallèles, traversée de la vie sans point d’ancrage, correspondances qui s’opposent – musique, couleurs - , va et vient entre ce qui rapproche et ce qui sépare... On a tous le souvenir d’un voyage en train, la nuit, où l’on est suspendu hors du temps et de l’espace, coincé dans l’état de « voyage », terriblement séparé et en même temps libéré momentanément... Et l’air frais de la nuit qui vient rappeler qu’au dehors il y a un monde, avec des gens qui continuent à vivre... Enfin, pas tous...
Je me demande s’il est encore utile que tu signes tes textes...
Je te propose un challenge personnel : pour le prochain exercice, fais-moi quelque chose de ... différent !
Narwa Roquen, qui a ouvert la porte du placard (brrr)


  
Ce message a été lu 6060 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1239 ms - 307 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries