Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Chère madame plus Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 3 mars 2008 à 13:41:42
La maîtrise parfaite des instruments je ne pense pas la posséder, non. Mon style reste amateur et je commence tout juste à travailler sur mes défauts (manque de dialogues, rendu froid...).

Ecrire c'est raconter une histoire : tout à fait d'accord, bien sûr. Mais est-ce vraiment possible sur des formats courts tels que ceux de la WA ? Et est-ce bien l'objet de la WA ? N'est-ce pas plutôt de travailler des points précis stylistiques ou narratifs sur des fragments d'histoire ?

L’histoire qui touche le lecteur est celle qui le questionne. En effet, je pense que tu as raison là aussi. Mais je fais la même remarque que précédemment. C'est pour ce critère que j'ai trouvé que La foi était une histoire forte. Elle attrappait la tripe du lecteur, le poussait à s'interroger. C'est sans doute parce que mes textes ne le font pas assez ou pas bien que je leur trouve une certaine froideur. Je tente depuis un an de me corriger sur ce point, de faire passer des messages, de poser des questions. Je pense y être arrivé sur ma participation pour Fraternité. Vous jugerez. J'y travaille aussi sur La poupée dragon et c'est en partie pour cela que cela me prend autant de temps pour l'écrire.

Au delà de ça, ces conseils sont précieux. n'hésite jamais à en donner de nouveaux. Je suis sûre qu'ils vont dans le bon sens, à savoir des écrits meilleurs. Je ferai ce que je peux pour les suivre. Je glane chez chacun d'entre vous les éléments d'une bonne histoire et j'essaye après de les mettre en oeuvre : art de la construction chez toi, mystère chez Maedhros, fraîcheur chez Elemmirë... On devrait peut-être fusionner tous nos cerveaux pour écrire un best seller !

Est', qui prend note.


  
Ce message a été lu 6275 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
5 Je viens pour la 2° couche... - Narwa Roquen (Mar 4 mar 2008 à 18:33)
       6 Difficile écriture - Estellanara (Mer 5 mar 2008 à 13:40)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1042 ms - 395 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries