Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA-participation-exercice n°32, je reprends du service Voir la page du message Afficher le message parent
De : Netra  Ecrire à Netra
Page web : http://terredelune.eu
Date : Jeudi 21 fevrier 2008 à 20:00:48
"Il m'énerve, il m'énerve, il m'énerve !"
De rage, Swall décocha un grand coup de griffes dans la table, y laissant la marque de trois de ses cinq doigts. Dol, impassible, avala une belle gorgée de sa chopine d'hydromel.
"Il ne te sert de rien de t'énerver, Swall" fit-il négligemment remarquer. "J'ai déjà choisi, et ai annoncé ma décision au Conseil."
"Belle décision ! Me préférer cet avorton, ce sale petit prétentieux dont tout le monde n'attend que le jour où il crèvera ! Je suis ton petit-fils, oui ou non ?"
"Nous sommes d'accord, tu es mon petit-fils. Il n'empêche que j'ai choisi Kwarell. Et je sais que tu peux le tuer d'une seule gifle. Mais il est plus intelligent, plus perspicace et plus vif que tu ne le seras jamais. Tu n'as pas l'étoffe d'un Médecin de l'Ordre, Swall. Kwarell, si."
"Il a tout, quoi ! Evidement ! Dis plutôt que ta vanité est flattée de devenir le maître du plus jeune Korrigan qui ai jamais réussi le Concours des Apprentis !"
"Et bien, tu vois ! Tu admets toi-même qu'il t'a battu !"
"Il m'a déconcentré, avec son air de masque peint en blanc !"
Swall fut coupé par trois coups nets contre la porte. Sur l'invitation de Dol, une Korrigane de l'âge de Swall, c'est à dire quelques deux cent quarante ans, pénétra dans la pièce, un sourire lumineux soulignant la douceur de ses immenses yeux de nocturne.
"Bonjour, San. Heureux de voir que tu es rétablie."
"Vos soins ont été efficaces, Maître Dol." dit calmement San en ouvrant son sac. "Je suis venue vous offrir mon cadeau de guérison. Ceci vous plaît-il ?"
Elle tira de son sac un tonnelet d'hydromel de dix ans, une gerbe de fleurs de Lune et un pot de miel de bruyère.
"San ! Voilà qui est bien trop !" s'exclama Dol.
"Oh, non, j'avais envie de vous faire plaisir. A vous et à Kwarell, puisqu'il sera demain votre Apprenti, si la rumeur est juste."
"Elle l'est." confirma Dol sans prêter attention aux grommellements de son petit-fils.
"Êtes-vous satisfait du résultat du Concours ? Car beaucoup ont critiqué la jeunesse de Kwarell..."
"Qu'importe, puisqu'il est prêt. Ce choix te semble-t-il juste, à toi ?"
"Ya, Maître Dol. Je connais peu Kwarell, quoique personne, semble-t-il, n'obtient de confidences de sa part. Mais je sais que c'est un petit Korrigan honnête, poli et très intelligent. Bien sûr, il y a toujours le problème de sa maladie..."
"Laquelle ? L'asthme ou l'hémophilie ?"
"Ah ? J'ignorais qu'il était asthmatique. Mais tout le monde connaît l'histoire de son grand-père..."
Dol but une seconde gorgée d'hydromel. Il regrettait encore ce qui s'était produit ce jour-là. Ils étaient jeunes, la mère de Kwarell venait tout juste de naître. Et puis, il avait glissé, un jour qu'ils se promenaient ensemble au bord des falaises. Et le grand-père de Kwarell, pour lui sauver la vie, l'avait rattrapé. Et s'était entaillé le bras. Il en était mort. Son petit-fils avait malheureusement hérité de la maladie. Etait-ce par dette qu'il prenait à présent Kwarell pour Apprenti, au lieu de Swall, qui n'avait certes fini que second, mais avait dépassé les deux siècles théoriquement imposés par l'Ordre pour se présenter au concours ?
Non.
Kwarell n'avait certes que quatre-vingt trois ans mais il était réellement brillant. Et puis, Dol devait bien se l'avouer, le courage et l'audace de ce petit l'avaient impressionné.
Il se rappelait encore nettement la scène. Le premier jour du Concours, neuf jours après l'ordination de son dernier Apprenti, les prétendants à l'Apprentissage s'étaient rendus devant chez lui. Ils avaient chacun fait leur demande. Au début, tous croyaient que Kwarell était là simplement poussé par la curiosité, qu'on lui savait insatiable car la bibliothèque devait acquérir régulièrement de nouveaux livres pour son seul usage. Aussi, lorsqu'à son tour il s'était avancé et avait récité, avec un grand sérieux, sa demande, prétendants et maître étaient restés bouche bée. Dol était si stupéfait qu'il ne pu que bredouiller un vague "Tu n'as pas l'âge..."
Et ce petit Korrigan, qui ne lui arrivait pas à la taille, lui avait récité l'article de la Charte concernant le Concours. De fait, les deux cent ans traditionnellement requis n'étaient que destinés à écarter ceux qui mépriseraient le Concours, mais n'apparaissaient nulle part. Dol, impressionné, avait accepté sa demande. Et à la surprise générale, Kwarell avait gagné le Concours.
Histoire, anatomie, astrologie, psychiatrie, aromathérapie, logique, observation, calcul, expression, il avait tout, il savait tout. Il était le meilleur, et de loin. Dol, comme tous les membres du Conseil, avait été estomaqué. Ils avaient décidé de convoquer Kwarell pour un entretient exceptionnel, afin d'acquérir la certitude que l'enfant savait ce à quoi il s'engageait.
Il savait. Plus encore, il comprenait ce que sa condition d'Apprenti, puis de Médecin de l'Ordre impliquait. Ce petit n'était pas surdoué, il tenait du génie.
"En tout cas, quelque part, je le plains" dit San, interrompant involontairement les pensées de Dol. "Depuis qu'il est né, il n'a jamais pu jouer avec les autres, ni courir, sauter... Mon petit frère, Tenday, est déjà intervenu une ou deux fois pour empêcher des enfants plus jeunes de se moquer de lui. Du coup, il ne sourit jamais, ne rit jamais, et parle si peu que certains le croient muet. Chaque fois qu'il est venu chez nous pour porter un message de ses parents, il se montrait toujours poli, et donnait parfois un conseil très avisé pour son jeune âge. Pourtant, j'ai entendu son père dire à ma mère qu'il avait honte d'avoir un fils... et bien... faible. Perpétuellement malade, ni joyeux ni triste..."
"Tu parles !" explosa Swall. "C'est surtout un petit prétentieux qui se croit le meilleur parce qu'il est choyé, dorloté, pauvre petit chéri malade !"
"Swall ! Comment peux-tu prononcer des mots aussi laids, aussi indignes de ma maison ?" gronda Dol. "Sors d'ici, et va donc pleurer dans les jupes de ta mère ! Ne remets les pieds chez moi que quand tu seras redevenu censé !"
Swall baissa la tête, et sortit. San était un peu gênée.
"Assieds-toi," proposa Dol, "et sers-toi à boire. J'ai envie de compagnie, si tu veux bien..."
"A votre disposition, Maître Dol."

(à suivre...)
MorgaNetra, vive les vacances !!!


  
Ce message a été lu 6308 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 32 : Morganetra => Commentaire - Estellanara (Lun 31 mar 2008 à 17:27)
       4 Heu, ça risque, si... - Netra (Lun 31 mar 2008 à 21:49)
3 Numerus clausus! - Maedhros (Sam 8 mar 2008 à 18:34)
       4 En fait... - Netra (Dim 9 mar 2008 à 16:33)
3 Commentaire MorgaNetra, exercice n°32 - Narwa Roquen (Mer 5 mar 2008 à 19:38)
3 J'ai joué, j'ai joué, maintenant je peux lire! Chouette chouette chouette! :D - Elemmirë (Ven 22 fev 2008 à 20:51)
       4 De fait... - Netra (Sam 23 fev 2008 à 14:55)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 649 ms - 711 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries