Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°31, Participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Dimanche 3 fevrier 2008 à 14:46:54
J'ai écrit cette histoire (à peu de choses près) il y a quelques mois. J'avais trouvé un peu capillotracté de la présenter pour ce WA, mais vu le texte de Est', j'me dis qu'y a pas de raison
-----------------------------------------------------------

Pénombre. Faible lueur rouge du comutateur de la multiprise, à laquelle répond un rai de lumière vibrante sous les volets baissés.
Concentrant ses yeux sur le mouvement pendulaire, les sens ouverts à tout son environnement, Këalin questionne le monde. Le mouvement désordonné se mue lentement en cercles paisibles. Elle est toute proche...
La force de son immersion l'enveloppe dans une écoute presque animale. Silence profond, loin de la cour de l'école où il devrait être en train de jouer comme tous les autres. Loin de la vie qui s'agite là dehors, dans la lumière. Ses pensées sonores cognent entre ses tempes, s'élançant vers l'Univers. Pas l'univers des hommes, avec leurs voix et leurs machines, avec leurs sciences et leurs peurs, avec leurs ignorances et leurs cécités. Këalin a toujours su que l'Univers s'étendait bien au-delà de ces considérations frileuses, s'étirait autrement qu'en distance spatiale. D'aussi loin qu'il se souvienne, Këalin avait ressenti autre chose.

Il avait lu un jour, dans une revue scientifique, que l'homme ne mobilisait qu'environ 10% de son cerveau. Loin d'être une découverte, cet apport n'avait fait qu'accentuer ses certitudes. Attentif au moindre signe énergétique, Këalin essayait simplement de réveiller un peu des 90% endormis depuis la nuit des temps.

Agitation concentrique grandissante. Frémissement. Aura sauvage. Elle est là.
Minutieusement, précautionneusement, Këalin choisit les mots qu'il fait sonner dans sa boîte crânienne. Le pendule hésite, trébuche, reprend sa course.
Apprivoisement délicat. Këalin la sent indomptée, défensive. Elle pourrait le broyer en un éclair, mais elle appréhende et s'inquiète, discrète, retenue. Il la rassure. Elle le sonde et il la sent parcourir ses fibres. Elle s'apaise. Elle s'adresse enfin à lui, exploratrice tumultueuse. Tout autour de lui, l'énergie tourne et virevolte, parfois à peine présente, parfois dangereusement puissante. Këalin ouvre les méandres de son cerveau à l'entité qui s'y immisce. Il pense un instant à ceux que l'on enferme, ceux qui ne sont jamais revenus, ce que se sont perdus dans ce voyage sensoriel; il ressent toute leur peine et quémande sa santé mentale à l'être qui l'explore. Compréhension immédiate, elle se retire tout en douceur. Respectueuse.

Këalin rassemble le pendule au creux de sa main d'enfant et se laisse glisser sur le tapis. Avant de sombrer dans un profond sommeil, il lui semble qu'elle lui envoie un sourire... Sous sa peau fragile et douloureuse, les cellules cancéreuses, pour quelques heures, stoppent leur course.



Elemm', enfin libre! (ou presque...)


  
Ce message a été lu 6306 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-19 12:08:30 

 Dites...?Détails
Il vous a pas plu mon texte? Il est nul? Personne n'a pu le lire jusqu'au bout? Y a rien à en dire? Pas une remarque, une critique, rien? :'((((
Je sais, la date limite, c'est le 21, mais il a été lu 49 fois, et pas un commentaire, rien... J'attends désespérément, moi! Snif. Déjà qu'en ce moment mon blog est déserté pour cause de révisions de concours par mes copines, alors si vous m'abandonnez aussi, ça va plus :(


Elemm', et elle veut qu'on l'aime! :p

Ce message a été lu 6167 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-02-19 14:36:16 

 Ma petite Elemm'...Détails
Viens faire calinou avec tata Estellanara ! Une petite brasse dans ma piscine ? Non ? Une fraise tagada alors ?
Ce n'est pas moi, tes 49 lectures. Car je ne suis qu'au WA 29 avec mon retard coutumier. Raison pour laquelle je n'ai pas commenté ton texte. Sois bien assurée que je le ferai ainsi que de toute mon affection.

Est', FDLER.

Ce message a été lu 6187 fois
z653z  Ecrire à z653z

2008-02-20 17:06:01 

 j'ai lu...Détails
... mais mon impression après la lecture de ce texte est tellement floue.... Qui est-elle ?
Ce message a été lu 6448 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-20 19:03:41 

 ElleDétails
Une énergie, une entité, une force extérieure. Un être pas forcément supérieur, mais qui maîtrise en tout cas des choses que les humains ne considèrent pas comme une science. Il ne s'agit donc pas de l'esprit d'une personne humaine connue de Kaëlin, juste une énergie qu'il appelle "Elle" (pour énergie, force).
Ca n'était pas clair? Encore que, ma réponse ne l'est pas non plus, je n'avais pas envie d'inventer une théorie complète mais juste de laisser la porte ouverte à ce que je ne connais pas non plus ^^

Elemm', et pourquoi pas?

Ce message a été lu 6247 fois
Netra  Ecrire à Netra

2008-02-20 23:21:52 

 c'pas moi non plus...Détails
Désolé, Elemm', moi aussi je t'aime très fort (Tu veux un Irish coffee pour te réconforter ? ) mais je ne suis pas encore en vacances et du coup, mes passages aussi brefs qu'épisodiques ne m'ont pas laissé le loisir de lire grand chose...
Mais ne t'inquiète pas, je le lirai pendant les vacances, promis !
MorgaNetra, enterré sous une montagne de cours pas classés

Ce message a été lu 6629 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2008-02-22 17:46:06 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°31Détails
Ca n’est pas du tout scientifique, c’est même tout le contraire. Mais c’est tout à fait intéressant.
D’abord la manière dont c’est écrit, ces mots jetés là, nus, sans l’enrobage poli sujet-verbe-complément. Comme tu le dis, on est dans l’animal, le viscéral, le ressenti, ce que les mots ne peuvent pas restituer. Ton style est tout à fait adapté, c’est à la fois sensible et fort.
Le fond, ensuite. Expérience d’auto-hypnose qui mène à une méditation profonde, à un abandon de soi qui permet une rencontre improbable mais pas irréelle. Au risque de te décevoir, ce sont des choses qui existent !
La dernière phrase se reçoit comme un coup dans l’estomac. C’était une expérience originale, ça devient un voyage initiatique où plane, dans un cortège de manques et de souffrances, l’ombre de la Mort.
Alors bien sûr c’est trop court, il faudrait étoffer, raconter le début, la marginalisation du héros, ses souffrances, sa peur, les réactions de l’entourage qui n’arrangent rien. Raconter la suite, les rencontres qui se succèdent avec cette énergie, qu’elle se dévoile, qu’elle se montre, et voir ce que tu veux en faire, une guérisseuse inespérée ou une accompagnatrice bienfaisante...
Tu as plein de portes devant toi, ça serait bien que tu les ouvres. Tu risques d’être confrontée à tes propres émotions, mais c’est en faisant cela que le lecteur, lui aussi, aura le coeur battant en te lisant. Continue !
Narwa Roquen, sous le charme

Ce message a été lu 6181 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2008-02-22 21:16:29 

 Révolutions...Détails
Cette histoire est un temps suspendu. Tu décris un interlude, quelque chose qui tient du miracle. Sobrement, tu tournes autour du sujet comme ce pendule autour de ce point focal qui va concentrer l’énergie magnétique. En rondes lentes, tu ne décris pas le héros par ce qu’il est, c'est-à-dire un petit malade (un petit mourant ?) mais par ce qu’il rêve. Car, finalement, est-ce une force extérieure qui fait tourner le pendule ou une force vitale profondément enfouie en lui qui essaie de se libérer? Et je crois que là réside le charme de cette histoire délicate.

Sur la forme, le style est esthétique, évoquant de mille façons la volte du pendule. C’est une valse lente où le danseur danse avec la mort (bon, là, je m’égare..). Plus sérieusement, tu parviens à faire « vibrer » les émotions de ce jeune malade. C’est vraiment bien écrit.

Sur le fond, j’aime bien le crescendo des émotions de cet enfant qui a vieilli beaucoup plus vite que les garçons de son âge. Cela semble courant chez les enfants qui souffrent de graves maladies. La vie est cruelle n’est-ce pas ? On pourrait croire qu’elle ralentirait chez eux la maturité, pour retarder la cruelle prise de conscience. Mais c’est tout le contraire!

Encore une pirate des consignes!

M

Ce message a été lu 6104 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-23 08:15:50 

 Ouf!Détails
Merci pour vos commentaires, comme d'habitude j'ai besoin d'être rassurée que c'est pas trop nul, donc ouf, là ça va mieux ^^
Je développerai peut-être le thème sur une seconde participation au n°32... Le jeu du pendule qui "tourne autour de l'invisible" colle assez bien avec l'Arlésienne, non? Enfin, on verra!

Pour ce qui est de l'existence de ce genre de phénomènes, personnellement je n'en doute pas (je puise d'ailleurs une fois de plus mon inspiration pas très loin de moi...), mais il s'agit bien pour moi de quelque chose de scientifique, simplement, ce n'est pas une science que l'humain maîtrise encore assez pour appeler ça une science. Peut-être que, de l'autre point de vue, c'est une science pleine de théories, de postulats et de conséquences, etc? Après tout, la télépathie n'est pas une science non plus, de nos jours! ;)

Elemm', des envies d'écrire, de dessiner, de peindre et de coudre plein la tête! Mais il ne reste que 8 jours de vacances, hargh!!!!

Ce message a été lu 6202 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-03-20 17:24:54 

 Exercice 31 : Elemmirë => CommentaireDétails
M’enfin, mon texte était pas complètement hors sujet ! Je nie tout en bloc ! Après, j’entends déjà les ragots « Ouais, Estellanara a ouvert la porte à tous les hors sujets... Quel balrog négligent... Toujours là pour faire de la dissidence... » Hihihi !!!
C’est de quelle origine, Këalin ? C’est joli, comme nom.
Le coup des 10% du cerveau n’est pas vraiment scientifique. C’est juste une façon de parler qui a été interprétée de façon impropre. Ho la jolie fin ! Et complètement surprenante. Ca aurait mérité un texte plus long. Avec plus de détails sur elle. Et sur le héros.

Est', à la bourre.

Ce message a été lu 6496 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 3125 ms - 370 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries