Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°31, Participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Dimanche 3 fevrier 2008 à 14:46:54
J'ai écrit cette histoire (à peu de choses près) il y a quelques mois. J'avais trouvé un peu capillotracté de la présenter pour ce WA, mais vu le texte de Est', j'me dis qu'y a pas de raison
-----------------------------------------------------------

Pénombre. Faible lueur rouge du comutateur de la multiprise, à laquelle répond un rai de lumière vibrante sous les volets baissés.
Concentrant ses yeux sur le mouvement pendulaire, les sens ouverts à tout son environnement, Këalin questionne le monde. Le mouvement désordonné se mue lentement en cercles paisibles. Elle est toute proche...
La force de son immersion l'enveloppe dans une écoute presque animale. Silence profond, loin de la cour de l'école où il devrait être en train de jouer comme tous les autres. Loin de la vie qui s'agite là dehors, dans la lumière. Ses pensées sonores cognent entre ses tempes, s'élançant vers l'Univers. Pas l'univers des hommes, avec leurs voix et leurs machines, avec leurs sciences et leurs peurs, avec leurs ignorances et leurs cécités. Këalin a toujours su que l'Univers s'étendait bien au-delà de ces considérations frileuses, s'étirait autrement qu'en distance spatiale. D'aussi loin qu'il se souvienne, Këalin avait ressenti autre chose.

Il avait lu un jour, dans une revue scientifique, que l'homme ne mobilisait qu'environ 10% de son cerveau. Loin d'être une découverte, cet apport n'avait fait qu'accentuer ses certitudes. Attentif au moindre signe énergétique, Këalin essayait simplement de réveiller un peu des 90% endormis depuis la nuit des temps.

Agitation concentrique grandissante. Frémissement. Aura sauvage. Elle est là.
Minutieusement, précautionneusement, Këalin choisit les mots qu'il fait sonner dans sa boîte crânienne. Le pendule hésite, trébuche, reprend sa course.
Apprivoisement délicat. Këalin la sent indomptée, défensive. Elle pourrait le broyer en un éclair, mais elle appréhende et s'inquiète, discrète, retenue. Il la rassure. Elle le sonde et il la sent parcourir ses fibres. Elle s'apaise. Elle s'adresse enfin à lui, exploratrice tumultueuse. Tout autour de lui, l'énergie tourne et virevolte, parfois à peine présente, parfois dangereusement puissante. Këalin ouvre les méandres de son cerveau à l'entité qui s'y immisce. Il pense un instant à ceux que l'on enferme, ceux qui ne sont jamais revenus, ce que se sont perdus dans ce voyage sensoriel; il ressent toute leur peine et quémande sa santé mentale à l'être qui l'explore. Compréhension immédiate, elle se retire tout en douceur. Respectueuse.

Këalin rassemble le pendule au creux de sa main d'enfant et se laisse glisser sur le tapis. Avant de sombrer dans un profond sommeil, il lui semble qu'elle lui envoie un sourire... Sous sa peau fragile et douloureuse, les cellules cancéreuses, pour quelques heures, stoppent leur course.



Elemm', enfin libre! (ou presque...)


  
Ce message a été lu 6283 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 31 : Elemmirë => Commentaire - Estellanara (Jeu 20 mar 2008 à 17:24)
3 Révolutions... - Maedhros (Ven 22 fev 2008 à 21:16)
3 Commentaire Elemmirë, exercice n°31 - Narwa Roquen (Ven 22 fev 2008 à 17:46)
       4 Ouf! - Elemmirë (Sam 23 fev 2008 à 08:15)
3 j'ai lu... - z653z (Mer 20 fev 2008 à 17:06)
       4 Elle - Elemmirë (Mer 20 fev 2008 à 19:03)
3 Dites...? - Elemmirë (Mar 19 fev 2008 à 12:08)
       4 Ma petite Elemm'... - Estellanara (Mar 19 fev 2008 à 14:36)
              5 c'pas moi non plus... - Netra (Mer 20 fev 2008 à 23:21)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1231 ms - 508 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries