Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice 24 : Maedhros => Commentaire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 23 janvier 2008 à 12:39:46
Oh, quel mystérieux titre... Intéressant, la rencontre n’est pas fortuite et mademoiselle est elle aussi dans un schéma de répétition. Elle paraît par contre très sûre d’elle. Le paragraphe sur le maquillage montre un personnage de séductrice expérimentée, limite manipulatrice. Houla, elle non plus n’a pas l’air bien nette... Intéressant, son côté mystique qui voit des signes partout, et son côté prédatrice.
J’aime bien le jeu de paroles de chansons qui répondent au thème de l’histoire. Tu aimes la musique et ça se sent quand on te lit. J’ai utilisé ce procédé moi aussi dans ma dernière nouvelle.
Le paragraphe qui commence par « Il faut qu’il soit à moi. » est particulièrement bien écrit, avec de belles images. Je commence à me demander si elle ne va pas le dévorer au sens propre... Mais non, remarque, on est dans l’histoire qui finit bien. Quoique, avec toi... C’est rigolo comme histoire, on ne sait pas qui est le monstre, ni même s’il y en a un. Cette jeune femme tient de la veuve noire, ou de la panthère. Un succube peut-être, d’après ce que tu écris.
Bien joué le jargon de dentiste, ça rend le dialogue crédible. Par contre, j’ai trouvé curieux qu’il lui demande si c’était le hasard qui l’avait amenée. Peut-être eût-il du formuler sa question d’une manière plus anodine, comme par exemple « puis-je savoir qui vous a conseillé mes services ? ». La timidité du dentiste n’apparaît plus dans ses dialogues.
L’expression « beauté froide et reptilienne » jure avec les termes « chaude et vibrante présence » juste après.
La fin est un peu abrupte, ai-je trouvé. En plus, c’est ça une histoire qui finit bien pour le timide ???

Est', en pleine lecture.


  
Ce message a été lu 6382 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 828 ms - 277 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries