Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°30 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 17 janvier 2008 à 19:05:31
Autre exercice, autre dépaysement... Cette fois-ci, vous allez raconter une histoire dont le héros sera un animal, que bien entendu vous ferez parler à la première personne. Il y a trois difficultés dans cet exercice :
- vous ne devez pas écrire de bêtises, ce qui suppose de choisir un animal que vous connaissez bien, ou alors de bien vous documenter afin que tout soit plausible
- l’animal est dans l’instinct et le ressenti : il faut que votre écriture reflète cela
- vous écrivez du point de vue de l’animal : donc attention à employer un langage cohérent. Par exemple, un chat ne connaît pas le mot avion, sauf si son maître est pilote et qu’il a pu lui apprendre le mot ( en l’emmenant avec lui, par exemple ; mais même là, rien ne dit que le chat fera le lien avec la chose volante qu’il voit dans le ciel)

Prenez votre temps. Projetez-vous dans le corps de l’animal, regardez le monde par ses yeux. A mon avis, ça vaut une rencontre du 3° type...
Vous avez deux semaines, jusqu’au jeudi 31 janvier. Bon voyage !
Narwa Roquen, mi ange mi bête


  
Ce message a été lu 18221 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :

Pages suivantes : 1 - 2
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2008-02-20 18:53:29 

 LOL ^^Détails
Ma prochaine participation au Concours y fera référence aussi, tiens. Mais j'aime beaucoup ton jeu de mots!!
Ce message a été lu 6162 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2008-03-20 17:09:49 

 Exercice 30 : Maedhros => CommentaireDétails
Oh quel mignon titre !
Ca me rappelle le merveilleux poème de Baudelaire La charogne. Extrait :

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !
(...)
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j’ai gardé la forme et l’essence divine
De mes amours décomposés !

Le rythme est intéressant et original. Je me doute que ce doit être un asticot ou un ascaris qui parle. Tout cela est bien joliment dit et le contraste entre la laideur du propos et la beauté du style crée un effet charmant. « et j’aime ce qui reste de vous » c’est joli ce paragraphe, de la poésie putride !! S’il va se transformer en zonzon, c’est que c’est un asticot. Oh pov’ bête, empalé sur un hameçon ! Etrange la fin. Très mignon texte. Zaime beaucoup.

Est, La 3e tripe, huhuhuhu !!!

Ce message a été lu 6478 fois

Pages suivantes : 1 - 2


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 458 ms - 664 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries