Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quand on a l'éternité devant soi... Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Dimanche 30 decembre 2007 à 17:44:36
Eh bien, on a attendu mais cela valait le coup...bon, c’est vrai que j’ai d’abord du me rafraîchir la mémoire en relisant le sujet de l’exercice n°20 (juillet, que le temps passe vite). Mais la longue histoire que tu nous proposes est noire et douce, amère et piquante, comme la sombre beauté de la rose noire de la reine des damnés. Et Lestat plane encore au-dessus du faerium, même si sa blondeur a tourné à la noirceur. C’est donc la rencontre sulfureuse et sensuelle de ces deux êtres d’exception, le moment où destin et éternité se croisent pour le meilleur et le pire.

J’aime bien la façon dont tu décris les deux personnages et surtout le fait que tu te concentres uniquement sur eux, laissant le reste dans l’éphémère, l’anecdotique : des silhouettes qui dansent à contre-jour et des décors évocateurs aussi légers que des mirages. A mon avis, cela renforce ce caractère immobile qui sied si bien à l’éternité.

Ta maîtrise de la narration est tout aussi remarquable. La description du ballet nuptial des deux amants, dans une langue précieuse et aérienne, cette lente progression à fleur de peau vers la petite mort, est superbe. Certains plans d’ailleurs sont très cinématographiques, cadrages serrés ou plans larges, avec une véritable mise en scène des deux protagonistes et une attention toute particulière aux accessoires vestimentaires.

Et puis, après que la croix ait porté son ombre sur ce bonheur en rouge et noir, j’apprécie aussi la touche finale, qui allie la SF au g_o_t_hique flamboyant dans un touch down parfait. Tu donnes peu de clés mais l’histoire est ouverte sur une suite épique...bien vu. Tu commences quand à nous produire les épisodes suivants ? Anne Rice n’a qu’à bien se tenir !

Fichtre, tu es parcimonieuse dans tes interventions mais lorsque tu trouves le temps de jouer par ici, cela se voit diablement !

Reviens donc plus souvent, mes petits-enfants attendront ça avec impatience (joke)

M


  
Ce message a été lu 6181 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
4 Merci !!!! - Estellanara (Lun 31 dec 2007 à 16:10)
       5 :) - Clémence (Mar 1 jan 2008 à 10:45)
              6 Adorable, moi ? - Estellanara (Mar 1 jan 2008 à 19:47)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 590 ms - 373 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries