Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Quelle magnifique surprise !!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mardi 18 decembre 2007 à 20:54:07
J'allais te relancer pour te dire que t'avais raison, avec obstination. Car l'obstination est une de mes principales caractéristiques, sisi.

T'avais raison sur le fait que Un chant de glace et de feu, c'est bien. C'est même très bien. Ca frôle dangereusement le génial, d'ailleurs. Le monde est super complet, original et tout, les personnages, forts nombreux, bien différenciés, avec des psychologies complexes comme j'aime, l'histoire pleine de rebondissements qu'on a peine à refermer le livre pour aller dormir... Bref, c'est de la balle, si vous me passez l'expression. Je suis fan de Tyrion. Ce mec est trop, tout simplement. Il me fera mourir de rire... Pis, il a oublié d'être con, autre trait que j'apprécie particulièrement chez les hommes.
Bref, j'adore. Je viens de finir la volume 4 de chez J'ai lu.

Non, je ne connais pas Gemmel mais je vais m'en enquérir et je te tiendrai au courant.

Beowulf ? Vraiment ? la bande annonce m'avait parue soporifique... Chuis d'accord sur Conan. Et en deuxième, je serais tentée de dire Willow. Dans un genre proche, Dark crystal et Labyrinthe sont aussi des chefs d'oeuvre.

Ben ici, ça va bien. La génération actuelle de faeriens est active et nous régale de ses écrits. Pour ma part, je me débats avec mes cours du soir et néglige la plume, à mon grand désespoir. J'espère que tu pourras revenir régulièrement et nous poster une chtite nouvelle.

Ravie d'avoir eu de tes nouvelles en tous cas !

Est', grande ancienne.


  
Ce message a été lu 5400 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Netra  Ecrire à Netra

2007-12-18 21:09:16 

 OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHDétails
ça alors un disparu !!! Et le célèbre Lomega en plus !!! Mais c'est génial ça !!!
Bon ben re-bienvenue, Lomega, heureux de te rencontrer, et merci pour le plan ciné parce que justement j'étais à cours d'idées pour vendredi soir (eh oui, c'est les vacances !!!)
C'est amusant, de revoir ceux qui étaient partis ^^ Tu vas peut-être t'apercevoir qu'il y a plein de petits nouveaux tout gentils (heu ou tout sadiques, ça dépend des gens... Quoi, je parle de moi ? mais heuuu) et que le frigo est toujours rempli.

PS je sais, j'ai rien sorti depuis longtemps... m'en voulez pas, hein, j'suis quand même en prépa... mais je me rattrapperai pour les vacances, promis.
MorgaNetra, *chibi eyes sortis*

Ce message a été lu 5619 fois
Lo-me-ga

2007-12-18 23:31:07 

 !!!!Détails
Merci pour l'accueil !!!
Ce message a été lu 5465 fois
Lo-me-ga

2007-12-18 23:44:27 

 J'abonde...Détails
Ah mais tu n'as encoire rien vu Est' !!!

Tu vas en avoir des surprises, et avec pas mal de persos ! Je pense qu'ils vont pratiquement tous te surprendre, même les plus insoupçonnés.

Pour te dire, dès les premières lignes du prologue du premier tome, j'étais dans l'histoire. Et ça, des auteurs qui savent le faire, ils sont pas si nombreux.

Et si tu aimes Martin, tu devrais aimer Gemmel. Légende, un must.
Mais en fait, j'en ai lu pour l'instant que deux. Légende, forcément et Dark Moon. J'adore aussi. Le style est peut-être moins maîtrisé, un peu faible par rapport à Légende (ça vient possiblement de la trad aussi.) mais le fond rattrape largement ! En fin de bouquin on sort épuisé.

Et d'ailleurs, je suis étonné que cet auteur (un des best seller de la fantasy pourtant) n'ait jamais été adapté au cinéma. Enfin, pour ça mieux vaut un bon metteur en scène. Ca vaudrait vraiment le coup.

Pour Beowulf, franchement, peut-être que vous n'aimerez pas, et je 'men excuse au cas-où ! ^^
Mais le mythe est revu selon un point de vu hyper intéressant. Comme je l'ai dit, ça traite de l'image du héros, entre mythe et réalité (imaginaire mais réalité quand même car on y croit) C'est un film où l'on oublie très vite la technologie mise en oeuvre (d'ailleurs impressionnante même si certains passages montrent les limites) C'est un pur film de cinéma avec une mise en scène excellente et immersive, qui raconte les non-dit. A ce titre, la fin est géniale, mais je n'en dis pas plus.

Etant adepte de la VO par contre, je n'ai droit qu'à de la VF au cinéma... Et parfois il faut savoir faire abstraction des doublages approximatifs, voire catastrophiques.

P.S : Je ne pensais pas avoir laissé un si bon souvenir ! ^^

Ce message a été lu 5177 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 460 ms - 359 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries