Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Exercice n°23, mon timide, en retard!!! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Jeudi 18 octobre 2007 à 21:01:25
"Euh, bon-, bonjour, je, s'il vous plaît..."
Martine, l'hôtesse d'accueil, leva son regard sévère sur l'ombre qui venait de se glisser sans un bruit devant son comptoir.
"Qu'est-ce qu'y veut, l'jeune homme?", asséna-t-elle de sa voix forte. La silhouette en gilet vert sembla se pétrifier. Ses joues s'empourprèrent, le garçon eut un mouvement de recul, il baissa les yeux et son corps se balança maladroitement comme celui d'un enfant pressé d'aller au petit coin. Les larges lunettes multicolores de Martine grossissaient le regard interrogatif et impatient que la mégère trop maquillée posait sur lui. La petite voix tremblante articula enfin:
"Je, pardon madame, désolé de vous déranger je sais mais pardon c'est, c'est pour, c'est pour le... poste." Le dernier mot était à peine audible.
"Eh ben!, soupira la bonne femme. Deuxième étage, troisième à gauche."

Le jeune homme s'enfuit vers les escaliers. "L'est pas rendu, ç'ui-là...", ajouta-t-elle pour elle-même avant de se replonger dans ParisMatch.

Il faut que je vous le présente, il est un peu occupé pour le moment. Il s'appelle Faustin. Faustin Dumont. Et aujourd'hui, Faustin est sacrément paniqué: dans très exactement trois minutes et vingt-deux secondes, il sera en retard s'il n'a pas atteint la porte du bureau de C. Grandois, directeur des ressources humaines de la très réputée entreprise EightWorks. Et il grimpe les escaliers quatre à quatre, Faustin, pour ne pas être en retard. Il a les mains moites et il transpire, mon pauvre Faustin. Je sais ce qu'il se dit. Il est sûr d'être mal coiffé, malgré le soin tout particulier qu'a pris sa maman hier pour retailler ses cheveux déjà courts. Il serre contre lui sa chemise plastifiée qui doit tout dire de lui: âge, parcours professionnel, motivation. Il se dit que sa maman serait fière s'il réussissait, et puis ce poste-là, c'est dans ses cordes, lui a-t-elle assuré. Ses mots réconfortants résonnent dans sa tête embrouillée.

Faustin réajusta le col de sa chemise, qu'il trouvait excessivement serré. Il prit une profonde inspiration en arrivant sur le second palier... Troisième à gauche, a-t-elle dit... Ou à droite? Troisième, deuxième? Non, deuxième étage, porte... Bon dieu, allez, reprends-toi!

D'un pas mal assuré, Faustin s'engagea dans le couloir, le cou tendu en avant, essayant d'apercevoir , avant d'y engager son corps, les noms sur les plaques dorées sur les portes. Il fit un bond sur le côté et faillit lâcher son porte-document quand on lui demanda soudain, juste derrière lui: "Puis-je vous aider, Monsieur?". S'il avait été moins affolé, il aurait noté la douceur bien intentionnée de cette voix. Il pivota brutalement et se trouva nez à nez avec la plus merveilleuse des filles qu'il ait jamais vu.


  
Ce message a été lu 6521 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 23 : Elemmirë => Commentaire - Estellanara (Mer 23 jan 2008 à 12:22)
3 Commentaire Elemmirë, exercice n°23 - Narwa Roquen (Lun 22 oct 2007 à 18:56)
       4 La maman de mon timide :) - Elemmirë (Lun 22 oct 2007 à 20:06)
              5 Beau début d'histoire et beau background ! - z653z (Mar 23 oct 2007 à 17:13)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 863 ms - 335 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries