Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Correctifs Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 8 octobre 2007 à 12:31:49
Effectivement, j'aurais pu le nommer mais "Ombre et lumière", ma première pensée, me semblait bien banal et rien d'autre ne m'est venu.
Concernant la carte, ma pensée était que cette carte avait été tracée à la main par un aventurier et était donc fort peu précise. Cela reste-t-il choquant ainsi ? Je peux corriger.
Flûte, je me suis encore emmélée les pédales entre le narrateur omniscient, qui sait donc que l'elfe est une fille, et le style indirect libre où c'est en quelque sorte le nain qui parle... Diantre ! Je vais corriger.
Je corrige aussi "dégaine".
Le nain est encore debout à ce moment, il a juste commencé à se pencher, amorcé le mouvement. Ce n'est pas clair ?
Dans mon esprit, ce nain est atypique et oui, c'est un romantique. Je comprends bien ta remarque mais je n'apprécie que moyennement les stéréotypes mâle/femelle et évite d'ordinaire de les employer. L'elfe sait se battre et n'a nul besoin d'être protégée. De plus, que les mâles ne puissent parler qu'en terme de conquête de la gent féminine me paraît réducteur. Je garde donc ma phrase.
Ce nain a des côtés féminins, comme par exemple, ses cheveux longs et ses bijoux, comme l'elfe a des côtés masculins, comme le fait qu'elle soit armée. Ces personnages obéissent déjà suffisamment aux stéréotypes de leurs races sans que je souhaite leur imposer ceux des sexes.
Pour la barrière de la langue et de la religion, j'ai donné la langue au nain car cela m'a paru un problème d'ordre pratique et la religion à l'elfe car c'est plus mystique. Certes, le nain est dans l'action mais il faudra bien qu'il parle pour prendre contact avec l'élue de son coeur...

Mais non, mais non, tu n'es pas pénible, juste vigilante. Mes textes resortent toujours améliorés de critiques pertinentes.

Est', cent fois sur le métier...


  
Ce message a été lu 6580 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 670 ms - 294 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries