Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, ex n°21, H2 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Jeudi 13 septembre 2007 à 16:05:12
Encore un jeu de miroirs ! Notez bien, les amis, si vous cherchez quoi offrir à Maedhros pour Noël, il en fait collection...Dans une autre vie, il était Gardien du Labyrinthe...
Et les reflets s’entrecroisent ici aussi, entre assassin et assassin, de miroirs brisés en miroirs de l’âme... C’est astucieux...
Quelques petites broutilles : « cadavres sans vie » : forcément... Et puis 3 verbes au passé, dans un texte au présent : « avaient qualifié » ; je me demande si je ne préfèrerais pas « qualifiaient », mais je ne te cache pas que ça fait deux jours que j’hésite. Bien sûr « frôlaient », dans la phrase d’après, a l’air de passer tout seul, mais là le présent est le seul logique. Et « s’avéraient » serait mieux en « se sont avérées ».
J’aurais aimé que tu décrives plus particulièrement une scène de crime, le premier, ou le dernier, ou celui qui a le plus choqué ton héros .On a quelques photos, mais la vision reste éloignée, sans émotion, presque aseptisée. Et puis on ignore s’il y a un profil de victime : homme ? femme ? tranche d’âge ? circonstances particulières ? Si les victimes semblent choisies au hasard, il faut le dire aussi. Ton état des lieux est incomplet. Tu as déjà fait commencer l’enquête et elle piétine, mais ce n’est pas tout à fait ce que je voulais.
Enfin, pour faire un clin d’oeil au lecteur quant à l’autre crime, celui de sa vie personnelle ( dans la pensée de sa femme), j’aurais peut-être provoqué le lecteur en mettant un s supplémentaire au titre ( scènes de crimes). Qu’en penses-tu ? Ca permet de sortir le titre de sa banalité...
Narwa Roquen, un chiffon à la main pour nettoyer les miroirs dans l'espoir de voir ce qu'il y a derrière...


  
Ce message a été lu 5861 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 447 ms - 229 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries