Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 deuxieme partie Voir la page du message Afficher le message parent
De : horusalive  Ecrire à horusalive
Date : Lundi 10 septembre 2007 à 15:29:36
suite de ma premiere experience. désolé de morceler autant mais j'ecris des que j ai cinqs minutes dans le dos de mes collegues ou de mon colloc (qui squatte la connection comme un sauvage)

    Au bout de quelques heures le vieil homme arrive en vue de chez ces fils. Parfois il arrive que le calme soit le pire annonciateur d’une catastrophe, comme avant un orage ou plutôt comme une tempête. Ici la tempête allait changer le cours des choses le vieil homme le sentais au plus profond de ses os, de ses tripes.
    Il passa devant le champ de son fils aîné. Le vieil homme se souvint avec émotion de l’expression du visage de son fils lorsque, enfant, il avait fais sa première récolte. Il passa devant l’enclos de son cadet. Celui-ci était un enfant doux qui aimait profondément les choses vivantes. Pourquoi donc a chaque fois qu’il pensait a ses fils c’est leurs visages d’enfants qui lui venait à l’esprit ? Cela lui rappelait les premières années avec sa femme quand tout restait à faire. Combien de fois s’était t’il découragé devant le travail à faire ? Trop sans doute. Mais chaque soir lorsqu il rentrait chez lui c’est sa femme et la tendresse des ses fils qui lui donnait la force de repartir le lendemain.
    Devant l’entrée de ses fils le vieil homme trouva deux stèles, l’une portant des fruits et l’autre de la viande d’un animal. Une coulée glacial traversa le dos du vieil homme lorsqu il vit une longue traînée de sang au pieds des stèles. Il courut vers l’entrée et trouva couché dans son sang son fils cadet. Il était allongé sur le dos, le visage déformé par la douleur et un sourire obscène lui courait le long de la gorge. Le précieux fluide vital lui auréolait la tête et pouassait ses longs cheveux bruns les rendant noirs. Son corps était posé sur le sol comme un pantin désarticulé. A coté du corps se trouvait des traces de pas. Qui partaient vers l’extérieur.
Quis custodiet ipsos custodes


  
Ce message a été lu 5809 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-09-10 20:26:02 

 p'tits commentaires...Détails
Pfiouuu! ça me dégoute!! je hais la technologie!! lool Je t'avais écrit un p'tit commentaire qui s'est perdu dans les tréfond de l'estomac d'internet, ou de je ne sais quoi...
Donc, je reprend^^
J'aime bien cette idée de meurtre (non, je suis parfaitement saine d'esprit...enfin...passons :) ) Mais je dois vraiment être décalée niveau faits divers meurtriers, parce que je ne resitue pas ce crime, que tu qualifie, je crois, de célèbre.
Pour ce qui est de mes "critiques": je pense que ton texte gagnerait à être un peu remanié, pour éviter les répétitions (qui sont ma hantise, désolée...^^) et pour rendre l'ensemble aussi..."glissant" que la fin. Voila, je n'ose pas te dire plus, étant moi-même une novice, mais j'espère que tu pourras quand même reussir à prendre encore quelques cinq minutes pour le retoucher. Je suis certaine que ce serait vraiment tout bénéf'^^
Je suis heureuse de voir que tu oses nous faire part de tes textes si vite! :) Félicitations et bonne soirée^^

*Pouk*, bécot virtuel.

Ce message a été lu 5905 fois
horusalive  Ecrire à horusalive

2007-09-10 20:32:16 

 commentaireDétails
Comme je le disais dans le PS de la premiere partie j'ecris quasiment au fil de la plume en 5minutes. Je posterai une version "definitive" quand j aurais tout ecrit pour l'instant c'est plutot un work in progress. Si tu arrive pas a trouver le crime celebre c'est un peu fait expres meme si je laisse bcp d'indices (les deux freres, les offrandes de viande et de fruits...) disons que l'identite du tueur presume devrait etre donner a la fin.
Quis custodiet ipsos custodes

Ce message a été lu 6007 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-09-10 20:34:15 

 ^^Détails
Bon ben jvais être à l'affût du moindre indice alors^^ Finis et remanis bien ton work in progress que nous puissions apprécier ton écriture à sa juste valeur :)

*Pouk*

Ce message a été lu 5965 fois
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-09-10 21:03:14 

 L'oeil était dans la tombe...Détails
et regardait .....

non ?

M

Ce message a été lu 6330 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-09-10 21:05:39 

 scrogneugneu!Détails
Mais!! t'as deviné?? pfiouuu... (héhé^^)

J'espère que tu vas bien, toi aussi :)

Bon, allez, jvais bosser sinon je n'y arriverais jamais.^^
Bonne soirée à tous.

Ce message a été lu 6271 fois
horusalive  Ecrire à horusalive

2007-09-10 21:10:18 

  Répondre à : L'oeil était dans la tombe...Détails
effectivement.
Quis custodiet ipsos custodes

Ce message a été lu 6286 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-09-10 21:20:40 

 Commentaire (d'façon j'aurai jamais le temps de participer à celui-là, moi ^^)Détails
Eh ben, c'est du rapide! Sitôt dit sitôt fait. Je commente les deux parties d'un coup, hein :)
C'est une bonne chose de satisfaire promptement notre soif de meutres ensanglantés, hi hi hi... Mais comme Clémence, je pense qu'il y a des choses à revoir sur ces premiers jets:
- D'abord, l'orthographe et la ponctuation, juste parce que sur Faëries, nous sommes de vils emmerdeurs conservateurs et vieux-jeu qui aimons notre jolie langue française et apprécions de la voir ménagée. Si tu veux une relecture et une correction en détail, n'hésite pas à demander, je te la ferai en MP avec plaisir (je sers Faëries et c'est ma joie!! :p)
- Ensuite, les répétitions qui alourdissent de façon dommageable le texte qui serait beaucoup plus fluide sans cela: "partis s'installer au loin" --> "sont-ils bien installés?", par exemple.
- Enfin, quelques tournures à remanier pour la clarté: "Non pas qu’il n’aimait pas sa femme mais ce n’est pas comme s’il avait énormément d’amis dans les environs" me semble bien emberlificoté; et il y a des changements de temps, reflétant tantôt la narration, tantôt les pensées de l'homme, mêlés les uns aux autres, et qui mériteraient d'être mieux séparés pour qu'on soit plus à l'aise avec le temps utilisé (dernier paragraphe première partie).

Sinon, euh, je ne connais pas la référence (hargh, saleté de culture!!!!), un point de moins pour moi! Mais j'aime bien le début de scénar qui est prometteur. J'veux la suite!!! Mais pas d'empressement, Narwa a sûrement prévu de la proposer dans le prochain exercice, tu as tout le temps pour nous faire de ce premier jet un texte à ta valeur. J'espère que mes critiques ne t'auront pas découragé, au contraire, j'ai vraiment l'intention de te motiver à donner le meilleur, je suis sûre que tu peux retravailler ça pour l'améliorer encore ^^ Et si je t'ai saoûlé, dis-le donc, ça défoule :p

Bisous,
Elemm', ravie d'avoir les mêmes honneurs que ton chat, quand-même :D

Ce message a été lu 6086 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-09-10 21:24:33 

 :)Détails
Bonne soirée très chère Clémence!

Et Pouk pour te motiver, tiens ;)

Elemm', encourageante

Ce message a été lu 6746 fois
horusalive  Ecrire à horusalive

2007-09-10 21:53:24 

 merci pour les commentairesDétails
tu m'avais prevenu pour les commentaires. Tans qu'ils sont fait sans agressivités tous sont les bienvenus.
Quis custodiet ipsos custodes

Ce message a été lu 6211 fois
horusalive  Ecrire à horusalive

2007-09-10 22:37:15 

 merciDétails
je suis preneur de toutes les relectures comme me proposeras (comme je disait a un orga se week end on ne relit jamais assez)
Quis custodiet ipsos custodes

Ce message a été lu 5942 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-09-11 17:19:38 

 Houla...Détails
*range son fouet enflammé, sa hache et son scalpel*

Est', en retard de lecture, encore.

Ce message a été lu 6002 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 540 ms - 331 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries