Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire Maedhros, exercice n°20 Voir la page du message Afficher le message parent
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Vendredi 31 aout 2007 à 19:58:59
Ca commence très bien. Le Monde est structuré, cohérent, caricatural certes, mais au train où on va c’est presque un avenir possible. Masculin, bon, mais pas mysogyne, et j’aime le dépaysement. La présentation se finit sur cette phrase magique, incompréhensible à dessein et par là même terriblement exotique : «Les compresseurs empathiques utilisés par les routines psy sont de classe intermédiaire, pour garantir une meilleure induction des liaisons synaptiques ». La classe !
Au fait, c’est quoi un congé létal ?
Puis arrive le héros – et la guerre. Et même s’il y a tache et tâche, quelle que soit l’époque ou la civilisation, c’est toujours la même horreur routinière : la mort, la boue, la peur. La médiatisation donne une atrocité supplémentaire, que ne connaissait pas Shakespeare, je ne sais pas s’il faut le regretter...
Première déception, Juliette est dans le même camp. Ca, c’est pas romantique.
Au passage, « Dieu est un zappeur fou qui ne trouve pas le bon programme », c’est excellent.
Ils se retrouvent. Et c’est fini. Où est l’histoire ? Il manque un épisode ! Tu mets en place un supercontexte, tu fais monter la pression et pschhhh... le ballon se dégonfle... Je n’ai rien contre les asiatiques, je veux bien qu’on laisse des portes ouvertes, mais une nouvelle sans histoire... me laisse perplexe. Je respecte ton esprit novateur, mais je n’en vois pas l’intérêt quand l’innovation laisse le lecteur déçu et insatisfait. J’ai l’impression, étant donné la longueur du texte, d’une promesse non tenue...
Narwa Roquen, sans doute trop classique


  
Ce message a été lu 5997 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-09-01 09:44:44 

 Chapi et chapo sur un bateau...Détails
Je vois que la fin ne t'a pas convaincue. Alors, je t'en donne une possible :

- Romeo et Juliette appartiennent à deux castes différentes : Roméo vient d'une couche subalterne de la société babylonienne tandis que le père de Juliette est administrateur planétaire. Il est donc hors de question qu'il accepte le mariage de sa fille avec un...prolétaire.

- Grâce à son comportement durant la campagne, Romeo aurait pu ambitionner une place prestigieuse et ainsi épouser sa Juliette. Mais l'épisode malheureux juste avant la fin de la campagne a ruiné ces beaux projets.

- Juliette est enceinte de Roméo. Elle ne lui a rien dit car elle le sait depuis peu. Elle n'ignore rien de la situation et de l'implacable destin qui a piétiné leurs beaux rêves. Pourtant, elle a déjà pris sa décision, elle veut garder l'enfant.

- Roméo est parvenu à rejoindre le rendez-vous secret fixé par Juliette, sous l'arbre dans la savane. En la voyant, il comprend que tous leurs efforts seront vains et refuse de l'entrainer dans sa chute.

- Juliette lui avoue qu'elle attend un bébé de lui. Elle veut le garder coûte que coûte, même au prix de fuir sa famille et accepter de quitter sa vie confortable. Elle l'attendra.

- Roméo lui demande alors pourquoi elle a pris tous ces risques pour le sauver alors qu'elle va devoir durant au moins 20 ans vivre seule avec le bébé. Et ensuite, avoir comme perspective qu'une vie précaire.

-Alors Juliette lui fait son second aveu. Elle a passé un marché avec un major de l'audiovisuel et un scénario a été monté pour tenir en haleine et faire pleurer dans les chaumières.

"Juliette attire Roméo dans un guet-apens (tout est arrangé, il ne sera inquiété que pour maintenir le suspens) où elle sera là. Et, jouant la fille aristocratique déçue et égoïste. tandis qu'un sniper du camp adverse sera pré-positionné non loin.

Ils passeront la dernière nuit romantiquement mais aux premières lueurs de l'aube, à quelques instants de la fin officielle de la campagne, le sniper remplira sa triste besogne. "

-Juliette en pleurant dit enfin à Roméo qu'avec le prix qu'elle recevra en échange de ce deal infernal, elle pourra élever leur enfant à l'abri du besoin.

L'audimat de cet épisode va crever tous les plafonds. Juliette est riche, Roméo est mort.

Fade to grey....

M

PS: le congé létal c'est l'euthanasie des personnes âgées à un certain âge. Grâce à la guerre, certaines dates limite sont repoussées de quelques mois ou années....

Ce message a été lu 6296 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-09-03 19:08:32 

 Oui mais bon...Détails
D'un excès à l'autre... Là, c'est franchement compliqué... Le petit détail, à mon humble avis, qui mettrait un peu de panache dans tout ça, serait que Roméo trouve la possibilité de s'échapper, et qu'il y renonce, afin que son sacrifice permette à Juliette d'élever leur enfant... Mais globalement, il faudrait que ce soit très très bien écrit pour faire passer le goût de l'eau de rose... qui ne colle pas du tout avec l'atmosphère très dure...
Narwa Roquen,jamais contente, pénible...

Ce message a été lu 6077 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 438 ms - 160 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries