Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De la place du modérateur Voir la page du message Afficher le message parent
De : Fladnag  Ecrire à Fladnag
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Mardi 28 aout 2007 à 09:53:10
Tout d'abord, je tiens a m'excuser auprès de Zogrot tout particulierement et auprès des autres faeriens du forum pour la décision -consciente- de ne pas censurer ce message ci et de vous l'infliger donc.

Ma décision est motivée par le fait que notre cher ami a déjà exprimé le souhait du refus de ma modération par le passé lorsque je l'avais mise en oeuvre. Libre donc a chacun de se faire son opinion sur son comportement (je parle d'opinion, non de jugement)

Je suis conscient que la suite de mon message puisse être mal interprété mais je te prie, Mirmir (je n'ose même plus préfixer par "cher" de peur que l'on me taxe d'ironie !), de lire ma remarque tête reposée et d'y penser au moins 5 minutes avant d'y répondre.

Je trouve étrange que quelqu'un qui nous reproche nos remarques, nos critiques et au final la manière d'exprimer nos opinions se réfugie dans une telle réaction lorsqu'une personne applique le même ton que lui pour lui répondre. Le message de Zogrot est un peu vif, mais il est aussi hautement ironique. Le fait de réagir aussi puérilement ne te fait pas honneur, et si de l'ironie y est présente aussi, elle est alors beaucoup trop subtile sans doute pour m'apparaitre (!) Je ne vais pas non plus parler de mon étonnement du au fait que tu prône l'amour de Jesus et que tu ne l'applique pas a ton prochain.

Pour que tout soit clair, ma position religieuse est l'agnosticisme. Dieu est un concept qui peut être vrai ou non, mais je ne crois pas que cela va changer ma vie d'y croire ou non, si l'on en croit la théorie des croyants pour expliquer l'absence de preuves concrètes - à savoir qu'il nous laisse notre libre arbitre, je considère donc la question de l'existence de dieu impossible a résoudre en l'état actuel des choses et donc sans interet. Si l'on me prouve le contraire, je ne le nierais pas; mais en attendant, je ne passerais pas un septième de ma vie dans une église.

Fladnag


  
Ce message a été lu 4919 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Et de la place de l'orc: Enchainé au fond de sa grotte avec une muselière. - Zogrot (Mar 28 aou 2007 à 19:39)
       7 ... - Clémence (Mer 29 aou 2007 à 09:53)
              8 Un mélange de ganté et gentil... - z653z (Mer 29 aou 2007 à 12:28)
                   9 euh ... - Clémence (Mer 29 aou 2007 à 13:27)
6 ... - Clémence (Mar 28 aou 2007 à 10:41)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 706 ms - 431 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries