Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 De l'autoritarisme Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Dimanche 26 aout 2007 à 20:15:44
"Mais n'est-ce pas là une forme d'autoritarisme que de considérer une faute d'orthographe comme un manque de politesse? "
Non, je ne pense pas. En effet, il est très facile de corriger les fautes de son récit, ne serait-ce qu'en utilisant Word ou un ami. Ceux qui ne le font pas font acte de négligence envers leurs lecteurs.

"N'est-ce pas là une forme d'autoritarisme que de juger une création selon ses propres références? "
Non, je ne pense pas non plus. En effet, comment pourrait-on juger autrement que par ses propres références ? J'aurais bien du mal à utiliser celles du voisin, fussent-elles meilleures que les miennes. On juge forcément à l'aune de ce qu'on connait. Cela me parait évident.

"Enfin, n'est-ce pas là une forme d'autoritarisme que de me conseiller de faire taire ma contestation? "
Je ne pense pas que quiconque t'aie demandé cela. C'est le ton de ta contestation qui est désagréable.
Tu utilises des procédés douteux, comme de déformer systématiquement mes propos, par exemple.

""dieu de pacotille " peut sembler insultante comme expression pour des croyants, qu'y a-t-il d'autoritaire dans le simple fait de le signaler? " "
Dans ma dernière nouvelle publiée, je critique ouvertement toute la race humaine, les taxant de violence et même de stupidité. Cela ne t'a pas semblé choquant. Et tu n'as pas estimé que quiconque put trouvé cela choquant, apparemment. Il y avait pourtant d'avantage de raisons qu'avec les catholiques. Le fait que les catholiques montent sur leurs grands chevaux dès qu'on les critique et crient au scandale est un des multiples exemples de leur intolérance.

"Toujours est-il que le texte chante de lui-même alors que la métrique est absente ainsi que les rimes. "
Quelqun ici a-t-il trouvé que le poème de Desideria chantait ? Pas moi, en tous cas. Ce n'est pas un choix artistique que cette forme, comme l'ont souligné plusieurs d'entre nous mais bien une incapacité à respecter une forme. Cela se sent

Est', qui espère se faire comprendre cette fois...


  
Ce message a été lu 6019 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
15 Beaucoup de confusions... - Mirmir (Dim 26 aou 2007 à 21:38)
       16 Laissons tomber... - Estellanara (Lun 27 aou 2007 à 12:22)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2946 ms - 560 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries