Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Bonsoir Narwa Roquen! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Mirmir  
Date : Vendredi 24 aout 2007 à 20:31:11
Autoritaire?
Je n'avais pas conscience de cet aspect de ma personnalité! Je l'ignore, peut-être bien!


Mais n'est-ce pas là une forme d'autoritarisme que de considérer une faute d'orthographe comme un manque de politesse?
N'est-ce pas là une forme d'autoritarisme que de juger une création selon ses propres références? Enfin, n'est-ce pas là une forme d'autoritarisme que de me conseiller de faire taire ma contestation? Chacun peut voir de l'autoritarisme dans ce qu'il veut car cela dépend de sa sensibilité.


"Contester, un défaut de jeunesse"? Pourquoi serait-ce un défaut si cela permet de nous amener au dialogue?
Ne jamais contester serait-il plus louable pour dialoguer avec toi?
« qui n’est pas avec moi est contre moi » ne me confond pas avec Bush parce que là c'est vraiment insultant.Tu me carricatures! Si c'est l'impression que je t'ai donné j'en suis vraiment désolé, mais au moins le débat que nous avons est convenable.

Je n'ai eu de cesse au contraire que de souligner la subjectivité de ce qu'est le beau, cela prouve bien que j'accepte les opinions discordantes aux miennes.

"dieu de pacotille " peut sembler insultante comme expression pour des croyants, qu'y a-t-il d'autoritaire dans le simple fait de le signaler? " Va voir ailleurs si j'y suis " aussi est une expression d'usage courant, il n'en demeure pas moins qu'elle est pleine de mépris. ( C'est juste pour la démonstration, ne vois là rien d'insultant par pitié! Ne le prend pas pour toi!) Encore une fois je réitère que je n'ai pas été choqué par le texte, j'ai juste fait remarquer qu'il pouvait être choquant pour certains.


Souvent les vers sont libres aussi parce que l'auteur ne voit pas la beauté dans la métrique et le rythme. Je peux t'en envoyer un exemple par MP si ça te dis! Pourquoi par MP? Simplement parce que son auteur est mon ancien professeur de lettres, je n'ai par conséquent aucun droit dessus . Toujours est-il que le texte chante de lui-même alors que la métrique est absente ainsi que les rimes. J'ajoute par ailleurs que le sens est particulier (parce qu'il y en a un) mais celui-ci n'apparaît pas au premier coup d'oeil!


Sinon ravi d'avoir un nouvel interlocuteur!

Pour les concours j'hésite: j'avais envoyé un texte mais j'ai finalement demandé à ce que ce dernier ne soit pas publié. Ma relation avec l'écriture est particulière car j'ai l'impression de mettre mon âme à nu! Et pis vous semblez vraiment terrifiants par moment! Enfin selon le dicton "qui aime bien châtie bien" n'est-ce pas?

Prière de ne pas m'étriper à la prochaine réponse! Je vais me sentir persécuté à force!(C'est du second degré!)

Cordialement,

Mirmir

PS: Je me suis relu mais comme l'être humain n'est pas infaillible, des fautes d'orthographe peuvent être présentes, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.


  
Ce message a été lu 5873 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
14 De l'autoritarisme - Estellanara (Dim 26 aou 2007 à 20:15)
       15 Beaucoup de confusions... - Mirmir (Dim 26 aou 2007 à 21:38)
              16 Laissons tomber... - Estellanara (Lun 27 aou 2007 à 12:22)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 449 ms - 343 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries