Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA n°20, participation Voir la page du message Afficher le message parent
De : Elemmirë  Ecrire à Elemmirë
Page web : http://lemondedelemm.canalblog.com
Date : Mercredi 8 aout 2007 à 15:36:02
Je ne doutais pas de Nous. Je n'ai jamais douté. Je regardais les autres couples autour, leurs baisers ridicules du bout des lèvres, leurs Je t'aime vidés, leur lassitude, leur habitude, leur transparence, et je nous sentais indestructibles et merveilleux. Une chance sur plusieurs milliards, et ce fut Nous: l'harmonie osmotique parfaite.
Jamais nous n'avons eu à nous regarder comme deux ennemis. Jamais ses mains ne se sont fermées aux miennes. Jamais il ne m'a fait l'affront de me cacher une brune qui le troublait ou une autre qui le déstabilisait. Il se montrait à moi tel qu'il était, nu, beau, parfois faible, toujours humain, toujours aimant. Pas une fois je n'ai eu peur. Il était libre de partir ou de rester, et chaque matin, il était là. J'ouvrais les yeux sur l'univers de ses cheveux emmêlés, ma peau naissait sous la chaleur de la sienne, et ainsi, le Monde était à sa place.
Tout était Bien et Bon, je connaissais la Plénitude.
Pas une fois je n'ai douté de Nous.

J'allais dans un monde serein, j'y aimais tout sans en être bousculée, lui seul m'atteignait de douceur. Pas un instant je n'ai douté. Je contemplais ma confiance en lui... mais on ne raconte pas ces choses-là... quand j'en ai oublié de douter de moi. Le sourire étranger m'a exterminée d'une seule note, un seul coup de fouet brûlant où j'ai tout perdu. "Nous" a explosé avec violence tout au fond de moi, moi, soudainement méprisable animal échoué du paradis terrestre. Ma raison a crié au stupide, à l'absurde, au gâchis innommable de notre chance unique. Mon coeur a cherché les morceaux de rêve, les bribes de paix, les preuves d'amour. Je les entendais sans pouvoir les réintégrer, toute entière envahie de ce mâle autre, vibrante, vivante, honteuse, effrayée, ennivrée, égarée, insensée. J'ai voulu fermer les yeux et fuir ce sourire, mais il est resté là, gravé dans le roc devenu pauvrement argileux de mes désirs.

Je me suis résignée. Je me suis tue.



Elemm', n'allez pas me demander le pourquoi du comment et encore moins comment ça finit, c'est comme ça que ça m'est venu et rien n'est venu après! Et pour ceux qui voulaient du tout beau tout heureux, désolée, encore raté ^^


  
Ce message a été lu 6380 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Maedhros  Ecrire à Maedhros

2007-08-10 21:34:40 

 Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre...Détails
Chapeau Elemmirë,

Ton texte possède la saveur de ces bonbons d'antan, je ne sais si tu les connais, mais qui sous un enrobage de sucre léger, cachaient un coeur acidulé qui nous piquait la langue délicieusement.

En deux paragraphes, tu peins à la fois les couleurs claquantes de la belle pomme rouge et ensuite, hop...hop... tu décris le ver qui se love juste sous la belle peau écarlate.

Et loin de moi l'idée d'émettre la moindre critique sur sa brièveté ou son absence de contexte. Au contraire, cela renforce sa charge émotionnelle. Tu te places juste sur la frontière, celle qui sépare l'avant et l'après. Avant, rien ne pouvait atteindre la certitude amoureuse, après, rien ne sera plus comme avant!

Et puis, j'apprécie ces traits rapides qui peignent ces états d'âme comme un ciel bleu et serein où passent de gros nuages noirs.

Well done

Ce message a été lu 6493 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2007-08-21 12:35:38 

 Exercice 20 : Elemmire => CommentaireDétails
Ben merde alors, ça commence bien, pis ça s’arrête !
Pas de doute, j’adore ton style. Mention spéciale pour : « Il était libre de partir ou de rester, et chaque matin, il était là. ». Les images sont jolies et le style vivant. Vibrant même, dirais-je.

Est', convaincue.

Ce message a été lu 6777 fois
z653z  Ecrire à z653z

2007-08-23 16:42:27 

 doutais douté ........ douté douterDétails
Les 4 mots sont idéalement répartis, je m'attendais presque à en voir un 5e dans la conclusion.
Très beau texte :)

Ce message a été lu 6698 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2007-08-31 20:01:55 

 Commentaire Elemmirë, exercice n°20Détails
Ca, c’est ce qui s’appelle un premier jet. C’est beau, c’est propre, c’est fluide, c’est vibrant, c’est du concentré d’émotion. Quan on a la chance d’avoir pu écrire ça, on peut aussi chercher dans quelle histoire on peut l’insérer.
Est-ce une histoire de passion interdite mais vécue, interdite et non vécue mais regrettée, une histoire de rupture, une histoire de désillusion, l’histoire d’une crise surmontée ? Quel est le message ?
Il y a un avant parfait, puis un événement. Mais sans après, ça n’a pas de sens ! Les trois phases vont s’éclairer et se compléter mutuellement, et à travers l’histoire on va faire connaissance avec les personnages. Quel contexte ? Où ça se passe ? Ils font quoi dans la vie, ils ont des enfants ? Ils vivent ensemble depuis combien de temps ? Et l’autre, c’est qui, il vient d’où, elle le connaissait avant, il est blond, brun, chauve, il l’aime ou pas ?
Elle décide quoi ? Est-ce qu’il s’en rend compte ? Est-ce qu’ils en parlent ? Il y a plein d’options possibles, y compris l’événement extérieur (guerre, maladie, accident, enfant...) qui va restreindre les possibilités de choix. Tu es partie sur une idée très intéressante, ça serait dommage de la laisser en plan.
Laisse sommeiller ce texte dans un coin de ta mémoire. Quand tu as un moment creux ( queue de supermarché, rendez-vous en retard, eau qui ne bout pas...), joue avec toutes ces idées, va voir tes personnages, demande-leur qui ils sont et ce qu’ils veulent. Fais silence, détends-toi, laisse-les parler. Normalement ça devrait venir.
Attention, il se peut que ça soit un peu douloureux au début. Garde à l’esprit que ce sont des « moi » imaginaires, pas ton vrai « moi ». Il peut tout leur arriver, tu n’en es pas responsable, tu n’es que le témoin. C’est comme de jouer un rôle.
La technique, tu l’as. Si tu passes ce cap, c’est gagné !
Tiens-moi au courant !
Narwa Roquen, my name is Plus, Madame Plus

Ce message a été lu 5839 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2007-08-31 22:12:38 

 Lol pour le titre de Madame Plus!Détails
...mais je savais que ça ne te plairait pas, cette fin suspendue à rien... Mais y a rien à faire les scénars j'y arrive pas!
Je vois des instantanés, mais quand je commence à réfléchir sur une trame, à anticiper la technique, ce que j'écris ne me plaît plus du tout. J'ai essayé de faire parler le premier homme dans le paragraphe suivant, après elle, puis de faire parler l'homme rencontré, voire son épouse, j'ai voulu faire partir le nouveau couple ensemble dans la nuit, sur un coup de tête, puis j'ai changé et j'ai voulu que l'homme refuse finalement, puis j'ai voulu qu'elle se suicide, ... Mais dès que c'est plus du premier jet, c'est nul, mes personnages ont disparu, ils m'ont ouvert leur âme le temps d'un paragraphe et hop!, ils se sont refermés... Je n'arrive plus à rien en tirer... Ca sonne faux, je n'ai plus d'inspiration, je me perds dans des fausses jolies phrases vides de sens, bref, c'est de la m....!
Snif...

Elemm', abandonnée par ses personnages!

Ce message a été lu 6264 fois
Clémence  Ecrire à Clémence

2007-09-01 08:09:23 

 ...Détails
Il te manque peut-être un déclic, ou c'est tout simplement ta manière d'écrire et il faut que tu trouve un moyen de préocédé qui s'y adapte.
J'avais lu La Quête d'Ewilan, de Botero (là, j'ai peur de me faire incendier, mais j'aime, un point c'est tou), et à la fin du tome 3, je crois, il décrivait comment il s'entendait avec ses personnages et qu'il était difficile de les plier à volonté...Donc voila, j'ai pensé à toi...
En tout cas, j'espère que les autres te conseilleront et que tu parviendras à t'extirper de ce néant,

Affectueusement, et pouk, un autre bécot virtuel...

Ce message a été lu 6130 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1254 ms - 294 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries