Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA - Participation exercice n°18 - partie I Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maedhros  Ecrire à Maedhros
Date : Mercredi 20 juin 2007 à 22:05:28
Je m'essaie à la comédie...mais pourvou que ça doure, comme disait la maman de Napoléon! Il y aura au plus 4 parties, mais très courtes!

_______________
Le Chat et les trois Souris


Il est presque minuit. Fait assez frisquet ce soir. Faudrait pas trop me pousser pour que je reste pénard dans mon canapé, une bière, des chips et la nouvelle star à la télé. Mais quand faut y aller, faut y aller...j’oublie rien ? Pinces, gants, cagoule, montre, lampe et tout le toutim. Bien, tout est là. J’ai trois adresses sur mon programme nocturne. Après trois repérages. Facile. Banlieue. Pavillon. Pas de gros chien. Système de sécurité basique. Du velours. Sans me vanter, les doigts dans le nez...Demain, je vois mon recéleur et après-demain, je passe à la caisse. Bon, n’allez pas croire que je suis McCauley mais d’un autre côté, je ne connais aucun Hanna chez les keufs ! Tiens, il faut aussi que j’appelle ma Lolita, j’ai un plan vacances qui devrait lui plaire. Et que ne ferais-je pour ma Lolita !

Le but du jeu, dans mon métier, c’est de passer inaperçu. D’ailleurs, si vous me croisiez là, sur ce quai de RER, votre regard ne s’arrêterait pas sur moi, trop insignifiant. Sitôt vu, sitôt oublié. C’est là le secret de mon art. Dans ma branche, je ne suis pas un prince certes mais je n’en suis plus très loin. Voilà ma rame....le meilleur moyen de locomotion. Une petite leçon : un vrai monte en l’air n’arrive jamais dans la banlieue en voiture ou en moto...il y a toujours un vieux suspicieux qui lève le coin de son rideau au moindre bruit suspect après 22 heures. Non, non, mauvais plan. Il y a le vélo, mais bon, je ne suis pas très vélocipède moi !Non, le must, c’est de venir le matin en voiture, la stationner pas trop loin et la récupérer après le boulot. Psychologiquement, le départ d’une voiture attire moins l’attention que son arrivée !

Je parle, je parle mais le temps passe. Je suis déjà arrivé. Le dernier métro, c’est le rendez-vous des banlieusards qui ont fait leur sortie « culturelle » à Panam. Très pratique pour ne pas attirer l’attention. C’est même quelques fois rageant, vous n’imaginez pas le nombre de bons plans que j’ai laissé passer. D’un autre côté, ma Lolita me surveille de près...c’est une jalouse maladive ma Lolita ! Et vous n’ignorez pas que je suis vite stressé !

Ah oui, j’oubliais. Le cambrioleur qui se respecte doit avoir une mémoire de béton. Ou alors acheter un bon GPS. Moi, je suis de la vieille école. J’ai tout mémorisé, les rues, les maisons, les jardins, le temps nécessaire, les abris en cas de besoin, les itinéraires de repli ou de fuite et surtout, surtout, les informations sur les rondes des keufs...la banlieue a ses charmes mais elle ne sait pas vraiment recevoir. Quand j’ai commencé, c’était le bon temps, maintenant, c’est Fort Alamo avec les gamins des cités dans le rôle des mexicains. Ne riez pas, je n’ai jamais reconnu chez les braves bourgeois, ni Davy Crockett, ni le Colonel James Bowie....Cela serait plutôt Dead Zone vous voyez ou mieux, la Banlieue des Morts-Vivants. Et tout ça vote à droite ! Mais je m’égare, n’allez pas croire que je sois un quelconque Robin des Bois. Je suis un libre entrepreneur. Plutôt libéral. Je devrais dire libérable...

Mais chut, me voici arrivé !

M


  
Ce message a été lu 6680 fois

Smileys dans les messages :


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 415 ms - 611 connectés
2000-2024 © Cercledefaeries