Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Commentaire : director's cut Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Mercredi 20 juin 2007 à 11:58:48
On peut pas appeler ça du boulot que de vous lire. Je le fais parce que j'aime ça !

Alors voilà les phrases que j'ai trouvées confuses :
"Devant toi, l'espace à traverser: les hautes grilles sombres encadrent l'allée du parc, et les bourrasquent giflent et assèchent, élevant comme autant d'armées de fantômes les amas de feuilles mortes en tourbillons poussiéreux à plusieurs mètres du sol."
et
"Les roux, les rouges, les ors, les ocres, de l'automne en souffrance, enragé de désespoir, s'étendent sous les éclairages publics éteints, détruits probablement par quelques gosses mal intentionnés, faisant ainsi la part belle à la pénombre gelée. "

Je les trouve un peu trop longues, du coup, je me perds dans les sujets et les verbes comme dans du Proust.
Tentons de les découper pour voir si on n'abime rien et si on gagne en clarté :
"Devant toi, l'espace à traverser: les hautes grilles sombres encadrent l'allée du parc, et les bourrasques giflent et assèchent. Elles élèvent comme autant d'armées de fantômes les amas de feuilles mortes en tourbillons poussiéreux, à plusieurs mètres du sol. "
et
"Les roux, les rouges, les ors, les ocres de l'automne en souffrance, enragé de désespoir, s'étendent sous les éclairages publics éteints. Quelque gosse mal intentionné les aura probablement détruits, faisant ainsi la part belle à la pénombre gelée. "
Comme ça, on reprend son souffle. Qu'en penses-tu ? Après bien sûr, c'est ton texte. Et si tu apprécies les phrases longues, c'est ton droit le plus strict...

Tiens, soyons fous, j'en profite pour rajouter des précisions. J'ai bien aimé l'emploi des phrases nominales. Et il y a un travail certain sur la rythmique "les roux, les rouges" et sur les figures de style.

Est', chica chica boum...


  
Ce message a été lu 7519 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
6 Pas d'accord! - Narwa Roquen (Mer 20 jun 2007 à 19:08)
       7 Proust... - Estellanara (Ven 22 jun 2007 à 10:41)
6 Parfaite, cette commentatrice! - Elemmirë (Mer 20 jun 2007 à 13:32)
       7 figé dans le marbre ! - Fladnag (Mer 20 jun 2007 à 13:54)
              8 Alors là... - Elemmirë (Mer 20 jun 2007 à 14:20)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 909 ms - 382 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries